Anti stress : 4 aliments miracles ! Regardez

Anti stress : 4 aliments miracles ! Regardez


Partage
loading...


Anti Stress !!! Sombrer dans le stress est de plus en plus fréquent. Cette forme de trouble prend de l’ampleur dans le quotidien. Pour combattre cet état, voici quatre aliments ordinaires aux vertus miraculeuses.

stress

Le poisson :

Les acides gras oméga-3 seront vos alliés pour rester zen. Ces acides gras ralentissent les hormones sources de stress. Ils aident également à protéger l’organisme contre les états dépressifs. L’idéal est d’inclure le poisson au menu de la semaine afin de bénéficier au maximum de ses propriétés.

Les amandes :

Les amandes sont riches en vitamines B2 et E, en zinc et aussi en magnésium. Ce sont des éléments ayant les propriétés de faire baisser efficacement le taux d’angoisse et d’anxiété. L’idéal est d’en consommer modérément afin de ne pas gagner un surplus de poids. Une poignée d’amandes de temps en temps est largement suffisante.

Le chocolat noir :

C’est la confiserie par excellence. Les chercheurs ont démontré que le chocolat noir procure du bien-être et calme le stress. Il a des vertus apaisantes nous permettant de nous remettre de nos émotions et de nous sentir bien dans notre peau. Les étudiants pourront compter sur le chocolat afin d’augmenter leur niveau de concentration. Comme toutes les bonnes choses, il faut éviter d’en abuser puisque les graisses et le sucre qu’il contient pourront causer d’autres troubles.

Le thé noir :

Des études effectuées ont permis de comprendre que le thé noir est un breuvage calmant. Après un passage par des émotions fortes, ce thé permet de reprendre le dessus et de se sentir bien. Quatre tasses par jour durant six semaines : voilà la posologie recommandée par les chercheurs. Au bout de ce délai, les personnes ayant testé l’efficacité du thé noir ont affirmé se sentir moins stressés malgré les épreuves rencontrées au quotidien. Leur niveau de cortisol avait considérablement baissé. Selon d’autres recherches, le thé noir aurait une influence positive sur l’aptitude et la capacité de concentration.

Plusieurs conclusions ressortent de leur enquête, dont les résultats ont été publiés dans la revue Preventive Medicine du mois d’avril 2015. Elles confirment qu’être exposé à au moins l’une de ces situations de stress durant l’enfance conduit au

stress

Comment lutter ! Anti stress : 10 astuces pour lutter contre le stress – Elle > rdv ici


loading...

loading...


Partage
Article précédentUn rocher qui bouge sur Mars ! Un animal extraterrestre ?
Prochain articleVoici la plus grande piscine hors sol de la planète ! Regardez

Je suis un coeur à prendre d'urgence car je travail trop.

Pas de commentaires