Dossier : Pourquoi votre chien penche la tête lorsque vous lui parlez...

Dossier : Pourquoi votre chien penche la tête lorsque vous lui parlez ?


Partage
loading...


Lorsque vous lui parlez, votre chien penche souvent sa tête. Un scientifique va nous expliquer ce « phénomène » ! Bonne lecture sur ce dossier.

Dossier du jour ! Vous l’avez sans doute souvent remarqué : quand vous parlez à votre chien, ce dernier semble vous répondre à sa façon comme nous vous l’avions montré au travers d’une vidéo dans laquelle une meute de Huskies se mettait à pousser la chansonnette avec sa maîtresse. Par ailleurs, vous vous êtes probablement déjà rendu compte que lorsque vous tentiez de discuter avec lui, celui-ci penchait sa tête.

Cette inclinaison de tête a titillé la curiosité de … la science. Un sondage mené par le spécialiste Stanley Coren a en effet démontré que 52% des chiens brachycéphales (races aux visages plates à l’image des Terriers de Boston) penchaient leur frimousse lorsque leur humain leur parlait contre 71% des chiens aux museaux plus longs.
S’incliner pour mieux comprendre

La raison de ce geste ? Le spécialiste est formel: selon lui, ça serait une façon pour le toutou de mieux appréhender son bipède. En effet, il le verrait mieux avec la tête penchée et d’une certaine façon l’entendrait donc mieux ce qui favoriserait sa compréhension. C’est d’ailleurs grâce à ses oreilles toujours en mouvement que le chien est capable d’avoir une ouïe plus développée que la nôtre.

Pas d’inquiétude à avoir donc, votre fidèle quatre-pattes penche, d’après les hypothèses du scientifique, simplement sa tête pour mieux vous comprendre.

Source : bfmtv.com


loading...

loading...


Partage
Article précédentUn officier affirme avoir vu des preuves de l’existence d’extraterrestres.
Prochain articleBitume : Les routes les plus cultes du monde ! Un beau voyage.

Ma univers, vous faire plaisirs ... avec de bons articles.

Pas de commentaires