Comment savoir si vous développez un cancer de la peau.

Comment savoir si vous développez un cancer de la peau.


Partage
loading...


Le mélanome est une tumeur maligne qui se développe dans les mélanocytes (Cancer de la peau), à savoir les cellules qui fabriquent la mélanine.

La mélanine C’est le pigment responsable de la couleur de la peau et des yeux.

Ce genre de tumeur n’est pas à négliger car elle peut se propager dans d’autres parties du corps. Selon l’OMS, l’incidence du mélanome et d’autres cancers cutanés a augmenté au cours des dernières décennies. Actuellement, entre 2 et 3 millions de cancers cutanés non mélanocytaires et 132 000 mélanomes malins sont enregistrés chaque année dans le monde.

En France, le mélanome se situe au 11ème rang des cancers les plus fréquents. Avec le temps, notre atmosphère perd sa fonction de filtre protecteur et davantage de rayons ultraviolets (UV) atteignent la surface de la Terre. Ces rayons constituent un vrai danger pour la peau, et selon une étude effectuée par The European Institute of Oncology, les enfants sont plus exposés aux risques que les adultes.

cancer de la peauPar ailleurs, la pigmentation de la peau et la réaction à l’ensoleillement sont deux facteurs de risque importants. Selon les experts, les peaux foncées ont moins de risques de développer un mélanome que les peaux claires.

1
2

loading...

loading...


Partage
Article précédentC’est prouver ! Un fantome a pris son bain chez moi ! Regardez
Prochain articleLa boisson du matin pour brûler des millions de calories toute la journée.

Ma univers, vous faire plaisirs ... avec de bons articles.

Pas de commentaires