La naissance tant attendue d’un dragon vient d’arriver en Slovénie.

La naissance tant attendue d’un dragon vient d’arriver en Slovénie.


Partage
loading...


Dragon ! Le protée anguillard (Proteus anguinus) est une espèce cavernicole originaire du nord de l’Adriatique. On la trouve plus précisément dans les grottes de Croatie, Slovénie et de la Bosnie-Herzégovine.

Le 1 er juin 2016, un des œufs élevés dans un aquarium rocheux de la grotte de Postojna a éclos ! Un petit dragon

Une réussite incroyable pour Sabrina Peternost, la porte-parole du site, et pour toute la Slovénie, impatiente à l’idée des naissances de ces protées anguillards.

slovénie

Mais ça n’a pas toujours été ainsi. En effet, par le passé, cette espèce extrêmement rare rimait avec « bébés dragons ». Selon la légende,  » les habitants voisins des grottes voyaient des Protées quand ceux-ci étaient emportés hors des grottes par des crues. Pour eux, il était clair qu’il s’agissait de bébés dragons… et personne n’osait pénétrer dans ces grottes » explique Saso Weldt, le zoologiste à l’AFP, l’Agence France Presse. De plus, la brume émanant des cavités rocheuses des grottes « aurait attesté » de la présence « de dragons adultes » dans cet environnement.

bébé

À défaut d’être le petit du dragon, le protée anguillard est également appelé « la salamandre blanche » ou « la salamandre des grottes ». Il mesure de 20 à 40 cm, son corps a un aspect rose dû à l’absence totale de lumière et sa peau se rapproche de celle l’humain par sa texture.

1
2

loading...

loading...


Partage
Article précédentBientôt un homme pourrait bel et bien tomber enceinte et donner la vie.
Prochain articleHuiles essentielles : Les meilleures pour bien dormir la nuit.

Ma univers, vous faire plaisirs ... avec de bons articles.

Pas de commentaires