Fuites urinaires : Voici des solutions pour vous !

Fuites urinaires : Voici des solutions pour vous !


Partage
loading...


Il est important de contrôler sa vessie et d’oublier le stress sur les fuites urinaires ! Cela est possible grâce à quelques changements sur votre hygiène de vie.

L’incontinence urinaire ou  » fuites urinaires  » concerne environ 2,6 millions de personnes âgées de plus de 65 ans. Mais elle peut toucher également des personnes plus jeunes.

En cause, de nombreux facteurs : ménopause, surpoids, accouchement, médicaments, chirurgie, troubles au niveau des voies urinaires ou même maladies neurologiques. Bien que ce problème soit assez fréquent, peu de personnes consultent car elles pensent que c’est une fatalité liée à l’âge. Or, identifier les symptômes et déterminer les causes du problème avec un spécialiste permet de mieux gérer l’incontinence. Et vous pouvez essayer d’appliquer ces techniques au quotidien :

Pendant votre sport …

Trop gênée à l’idée d’une perte d’urine pendant un effort physique, vous envisagez de quitter la salle de sport ? Ce serait dommage et contreproductif, car certains exercices qui ciblent le plancher pelvien peuvent vous aider à renforcer les muscles de la vessie. Parlez-en à votre coach sportif et demandez-lui des techniques pour mieux contrôler cette zone musculaire. Avant d’aller au sport, évitez les boissons contenant de la caféine, en raison de son effet diurétique. Pour certaines femmes, il existe un support de vessie qui ressemble à un tampon et qui peut aider à limiter les fuites et être plus à l’aise, explique le Huffington Post.

1
2

loading...

loading...


Partage
Article précédentLe secret du jogging ! Ces gens qui se lèvent aux aurores.
Prochain articleTrop de cellulite ? Les meilleures techniques pour l’éliminer.

Je suis un auteur ! C'est mon dada ...

Pas de commentaires