Les graines de ce fruit possèdent des propriétés incroyables.

Les graines de ce fruit possèdent des propriétés incroyables.


Partage
loading...


La pastèque fait partie des fruits les plus rafraîchissants, cependant plusieurs personnes ne connaissent pas les propriétés les plus importantes des graines.

La plupart du temps, nous mangeons la partie juteuse et sucrées, et ensuite nous recrachons les petites graines noires. Or ces dernières contiennent les propriétés bienfaitrices les plus intéressantes du fruit, utiles pour la santé de notre corps.

En effet elles contiennent des petites fibres qui favorisent une bonne digestion et sont très importantes contre les bactéries présentes dans les intestins. La forte teneur en citrulline, un antioxydant et un acide aminés important, permet de dilater les vaisseaux sanguins. Ces propriétés sont bénéfiques pour l’organisme dans la mesure où elles favorisent la bonne circulation du sang, et un meilleur rendement des organes comme le cœur et le cerveau. L’on retrouve également dans ces graines plusieurs minéraux et vitamines à l’instar du magnésium, des vitamines A, B et C ainsi que du fer, importants pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Pour profiter de tous les bienfaits, vous pouvez les consommer sous forme de thé ou de milkshake :

fruit

Préparation de thé à base de graines de pastèques

Prenez 4 cuillères à café de graines moulues avec 2 litres d’eau environ, mélangez le tout et laissez mijoter pendant 15 minutes. Cette mixture est vraiment bénéfique pour le corps, et le goût est délicieux. Vous pouvez aussi consommer votre thé froid si vous le souhaitez.

1
2

loading...

loading...


Partage
Article précédentPourquoi les moustiques s’acharnent sur vous tout le temps ?
Prochain articleVoici la durée de vie des déchets dans la nature ! Flippant

Moi c'est Miss Francine, toujours dans le move ...

Pas de commentaires