Playmobil ! Le record du monde de la mise en scène.

Playmobil ! Le record du monde de la mise en scène.


Partage
loading...


Le plus grand collectionneur de Playmobil au monde, a utilisé 26.000 bonshommes pour reconstituer une bataille de l’antiquité romaine.

Une tentative de record du monde avec des Playmobil a lieu ce week-end à Heyrieux, dans le Nord Isère. L’un des plus grands collectionneurs au monde, un Français du Pas-de-Calais, J-M. Leuillier, va installer ses presque 26.000 figurines pour reconstituer une scène historique : la bataille de Zama.

Petits et grands en auront plein les yeux ce week-end à Heyrieux, dans le Nord Isère. De vendredi à dimanche, la salle des sports d’Heyrieux, accueille une tentative de record du monde avec des figurines Playmobil.

bataille de ZamaPendant trois jours, l’un des plus grands collectionneurs du monde, un Français venu du Pas-de-Calais, va installer 25.671 figurines (dont 22.146 soldats et 3.205 chevaux). Jean-Michel Leuillier va tenter d’établir le record du plus nombre de figurines Playmobil, issues d’une même collection et consacrées à un même thème. C’est le comité des fêtes d’Heyrieux et la société MFD Evenementiel qui sont à l’origine de ce défi. Il faut compter pas moins de trois jours d’installation, de mercredi matin à vendredi dans la journée. Un huissier doit ensuite valider le record vendredi dans la journée.

Jean-Michel LeuillierJean-Michel Leuillier, 48 ans, ingénieur agronome installé dans le Pas-de-Calais, est considéré comme l’un des plus importants collectionneurs au monde de Playmobil. Il dépense entre 1.000 et 2.000 euros pour cette passion chaque mois. Une passion qu’il partage en famille.

Ma univers, vous faire plaisirs ... avec de bons articles.

Pas de commentaires