Sommeil : Savez-vous combien d’heures il faut dormir par nuit ?

Sommeil : Savez-vous combien d’heures il faut dormir par nuit ?


Partage


Sarah Chalmers, une anglaise a voulu voir ce que le manque de sommeil provoquait réellement sur notre organisme et notre physique la nuit. Après quelques jours de privation seulement, les résultats sont surprenants !

Sarah a fait un scan facial avant et après cette expérience pour voir l’évolution physique. A la fin de la période d’essai, l’analyse du deuxième scan a montré que la taille de ses pores avait doublé et sa peau largement rougi. Physiquement, elle a l’air d’avoir pris des années en peu de temps : des cernes démesurées, une peau terne, des sortes de petites tâches brunes qui se développent sur son menton, les traits tirés, voici les effets d’un manque évident de sommeil.

Avant / Après
dormir

Mais les effets du manque de sommeil ne s’arrêtent pas là. Sarah Chalmers, 48 ans, raconte qu’elle s’est mise à pleurer quand elle a cassé un objet dans sa cuisine. Une réaction démesurée et une maladresse liées à la privation d’une vraie récupération.

Après quelques jours seulement, Sarah se sent faible, bouleversée pour un rien et tête en l’air. Bref, à fleur de peau et mal à tous points de vue.  Avec le manque de sommeil on se retrouve à vivre en pleine zone de turbulences. En plus, notre état influe aussi sur notre santé : on est plus faible, plus irritable mais surtout plus exposé à toutes les infections qui traînent.

Une expérience aux résultats catastrophiques donc qui a servi de leçon pour Sarah : il faut absolument dormir huit heures par nuit ! Et pourtant, on est très nombreux à ne dormir que six heures par nuit.

Découvrez mon univers, avec mes articles ...

Pas de commentaires