Macromolécule ! Cette découverte pourrait éliminer le virus Ebola et bien d’autres.

Macromolécule ! Cette découverte pourrait éliminer le virus Ebola et bien d’autres.


Partage
loading...


Et si les virus tels que Ébola, Zika, la dengue et la grippe étaient complètement éradiqués ? Une découverte très prometteuse.

Comme nous vous l’avions annoncé dernièrement, il se pourrait que la création chimique d’IBM et l’Institut de Bioingénierie et de Nanotechnologies de Singapour, réponde amplement à la question précédemment posée, d’après la revue de presse américaine Fast Company sur ce virus.

Selon James Hedrick, l’un des chercheurs aillant participé sur le projet mené au Centre de Recherches IBM Almaden basé en Californie, cette « macromolécule » pourrait protéger les gens faces à de différentes menaces d’infections.

La mutation rapide est le plus gros obstacle auquel les scientifiques ont à faire face ; alors, le Docteur Hedrick et son équipe ont créée une molécule capable de s’accrocher aux glycoprotéines présentes sur les virus, ainsi cette molécule empêchera les virus d’entrer en contact avec les cellules du corps humain.

Cette molécule permettrait également de créer une deuxième barrière défensive, grâce à sa capacité de s’accrocher aux cellules immunitaires, ce qui empêcherait donc les virus d’affecter ces cellules. « Nous pouvons donc agir sur les cellules plus vite que les infections, ce qui nous donne une longueur d’avance, » a confié le Docteur Hedrick.

Par ailleurs, même si il parvenait à franchir ces deux barrières, la molécule pourra tout de même empêcher le virus de se reproduire, en neutralisant l’acide présent dans le corps humain. Ceci pourrait donner naissance à un vaccin dit « temporaire », pour soigner les personnes déjà infectées.

virus

D’après Fast Company, la macromolécule a été créée sur un ordinateur, et a ensuite fourni des résultats concluants pour agir face aux virus tels que Zika, Ébola, la dengue, l’infection de Marburg, le chikungunya, l’entérovirus 71 et l’herpès.

Docteur Hedrick a ajouté qu’il y aura prochainement en vente dans les centres commerciaux, « une sorte de lingette, une sorte de désinfectant, pour minimiser toute contamination en attendant la commercialisation du traitement. »

Voilà une découverte bien réjouissante !

A savoir ! Définition > Virus – Futura-Sciences > ici

Source : Pausecafein.fr

Je fais ce que je peux pour le site, c'est ma devise.

Pas de commentaires