WC : Ce jeune homme de 24 ans n’y est plus allé...

WC : Ce jeune homme de 24 ans n’y est plus allé depuis 2 ans.


Partage
loading...


WC choc ! Stephen Walker est un jeune homme de 24 ans qui vit en Angleterre, à Halifax. Il a tout l’air d’un gars en pleine forme. Et pourtant, depuis quelque temps, il vomit sans arrêt.

Entre 20 et 30 fois par jour ! On est alors en juin 2012 et Stephen se rend à l’évidence : il souffre probablement d’une maladie grave. Un jour, il reçoit un coup au rugby, qui va transformer sa vie en un enfer quotidien au WC.

WC

Il passe plusieurs semaines à l’hôpital. Là, les médecins lui diagnostiquent la maladie de Crohn: une maladie chronique grave des intestins qui peut causer une inflammation de l’ensemble du système digestif. La maladie est incroyablement lourde à supporter. En l’espace de deux ans, Stephen a dû être opéré pas moins de 80 fois. Ces opérations ont permis d’enlever petit à petit des morceaux de son intestin.

toilette

Rapidement, la maladie devient un véritable handicap pour le jeune anglais. Néanmoins, il doit continuer à se justifier auprès des autres à chaque fois qu’il utilise les toilettes pour handicapés ou les places de parking réservées, sous prétexte qu’il n’a pas “l’air d’être handicapé.” Fatigué des réflexions désagréables de la part d’inconnus, il a poussé un véritable coup de gueule sur Facebook pour expliquer sa maladie au monde entier :

Ma passion, ma sélection d'article sur le site jesuisfrancais.net

Pas de commentaires