1er mars : masque, prime d’inflation…tous les changements dévoilés !

© Pixabay

A quelques jours du 1er mars, on se prépare à de nouveaux changements dans notre quotidien. C’est pratiquement devenu une habitude qui s’est installée au fil du temps. D’autant plus que plusieurs domaines sont concernés par cette transformation de mécanisme. Santé, prime…tous les points sont à connaître pour ne pas avoir de mauvaises surprises. On vous donne les détails dans les prochaines lignes de cet article !

Covid-19 : de nombreux changements à connaitre

La pandémie du covid-19 fait partie de notre quotidien depuis près de deux ans. Mais les mesures de protection contre une éventuelle nouvelle vague ne cessent de changer. Dès le 1er mars, sachez donc que le masque ne sera plus obligatoire dans certains endroits. De quoi permettre aux français de sortir plus librement et sans trop de protocole. Cette mesure sera notamment effective pour les restaurants, les cinémas et autres lieux culturels. Un véritable changement que l’on ne peut qu’apprécier !

Omicron : changement au 1er mars
Instagram

Quelle est la condition qu’il faut respecter pour cela ? Les lieux concernés par cette nouvelle mesure sont ceux où le pass vaccinal est demandé. Ainsi si vous en possédez un, il vous sera plus facile de vous déplacer sans souffrir du port de masque. D’autres changements pourraient encore venir dans le courant du mois mais pour le 1er mars, c’est déjà une avancée qui pourrait faire plaisir.

1er mars : quels sont ces autres changements ?

Mis à part les mesures sanitaires, le 1er mars sera l’occasion de découvrir d’autres changements. C’est notamment le cas pour la prime d’inflation. Cette dernière a été versée depuis le mois de décembre dernier. Et les derniers versements sont prévus pour ce mois de février. Si vous n’avez pas perçu la somme, il est donc temps d’en faire part aux autorités. D’autant plus que le coût de certains éléments essentiels de la vie quotidienne a augmentés de prix.

1er mars : changement sur la prime d'inflation
Instagram

N’oubliez également pas que le mois de mars à venir est celui du changement d’heure. Après la période hivernale qui a traîné, vous aurez une heure de plus pour profiter du soleil. Cette transformation se fera notamment le 26 au 27 mars à venir.