4 astuces pour préserver la beauté du pelage de votre chien

© Pixabay

Le pelage de votre chien est devenu désagréable à voir et à toucher ? Vous vous demandez si c’est à cause d’une maladie ou si votre chien se fait vieux. Il est possible que ça soit vrai. Cependant, avant de payer la consultation d’un vétérinaire, on vous conseille d’opter pour des solutions simples. On vous dévoile comment redonner de la brillance aux poils de votre animal de compagnie.

Un pelage mal arrangé : solutions

Si votre chien présente une fourrure terne, il se peut qu’il soit malnutri. En effet, l’alimentation du chien doit être surveillée et équilibrée. Achetez les croquettes de votre animal de compagnie chez un vétérinaire ou une animalerie. Ils garantissent une alimentation plus saine de votre chien. Faites prendre un bain régulièrement à votre chien. Utilisez un shampooing acheté chez les mêmes professionnels animaliers.

Le brossage est une pratique que vous devez faire tous les jours, pour que le lainage de votre chien soit bien arrangé. Pour ceux aux poils longs, préférez une brosse à tige métallique. Ce n’est qu’après que vous allez le suivre d’une brosse douce pour bien ranger la fourrure. Pendant cette séance de brossage, observez minutieusement la peau du canidé.

Préservez le pelage de votre chien

Pour que les poils de votre animal de compagnie restent parfaits, il est indispensable de les prévenir de l’existence des parasites. Une irritation cutanée chez les chiens peut provoquer des dégâts considérables. Ils ont une peau très sensible. Traiter le pelage du chien avec de la levure. Après son bain, appliquer ce produit sur son pelage, à l’aide d’une douce éponge. Prenez un temps de pause de quelques minutes puis rincez.

Le jaune d’œuf est également un traitement efficace pour redonner de la brillance au pelage des animaux. Un jaune d’œuf est à diluer dans 50cl d’eau. Le nombre dépendra du volume de poil de votre animal de compagnie. Appliquez la solution obtenue sur la fourrure de votre chien, temps de pause : 5 min. Après, rincez abondamment avec de l’eau claire. La technique avec de la lanoline peut aussi marcher.