Affaire Maddie McCann : cet énorme rebondissement qui pourrait faire la lumière sur le sort de la fillette

Source : lavoixdunord.fr

Affaire Maddie McCann: La petite Madeleine McCann a disparu le 3 mai 2007 au Portugal. Depuis ce jour-là, nul ne sait ce qui lui est véritablement arrivé. La disparition de cette petite Anglaise âgée de trois ans au moment des faits a ému toute l’Europe.

Des vacances qui tournent au drame

En 2007, lors de la période estivale, Algarve au Portugal, Kate Marie McCann, son époux Gérald Patrick McCann et leurs trois enfants séjournaient dans un bungalow dans un hôtel situé dans la station balnéaire de Praia da Luz.

La nuit du 3 mai de cette année-là, le père accompagne ses trois enfants dans leur lit. Une fois les enfants endormis, le couple s’en va dîner avec des amis. Au retour de ce fameux dîner, la mère vérifie si les enfants sont endormis et découvre le lit de leur fille de quatre ans, vide.

Les fenêtres et les volets de la chambre étaient ouverts. Il était environ 22 heures. Le couple et leurs amis scrutent alors les environs, sans succès. Ils appellent les urgences, mais les gendarmes portugais ne sont là qu’à 22 h 41.

Relayé par plusieurs médias internationaux, l’affaire a ému le monde entier. Les enquêteurs ont très vite privilégié la piste de l’enlèvement suite aux témoignages rapportant qu’un homme s’est enfui avec une fillette portant un pyjama rose. Quelques jours plus tard, Interpol lance une alerte mondiale.  

Même si les enquêteurs n’ont pas abandonné les recherches, le mystère reste entier quinze ans après les faits. The Sun a récemment révélé que la police paraguayenne avait découvert de nouveaux éléments dans ce dossier.

Grâce à une opération conjointe avec la police allemande, ils ont découvert qu’il pourrait y avoir un lien entre la disparition de la petite fille et un réseau pédocriminel lié au principal suspect, Christian Brueckner, lui-même pédocriminel multirécidiviste.   

Qui est Christian Brueckner ?

Christian Brueckner est le suspect numéro 1 dans l’affaire de la disparition de la petite Maddie. C’est en 2020 que le nom de cet homme âgé de 44 ans a été relié au dossier de la native de Leicester.

Au moment des faits, le quadragénaire vivait à quelques encablures du lieu où la famille de Madeleine McCann passait ses vacances. D’après le témoignage de sa petite amie de l’époque, Christian Brueckner se serait absenté au moment de la disparition de la fillette.

« J’ai quelque chose à faire à Praia da Luz demain. C’est quelque chose d’horrible, mais je dois le faire et ça va me changer la vie. Tu ne me verras plus pendant quelque temps », aurait-il dit à sa copine. 

Aujourd’hui, Christian Brueckner est emprisonné en Allemagne pour dans le cadre d’une tout autre affaire. En effet, il a été reconnu coupable de viol sur une touriste Américaine de 72 ans. Il purge actuellement une peine de sept ans d’emprisonnement. Les faits auraient eu lieu en 2005. ’

Une découverte de la police Panaméenne

Selon le célèbre Tabloïd britannique, le créateur présumé du réseau appelé Boystown s’appelle Christian Manfred Kruse. Cet homme âgé de 59 ans vient d’être appréhendé par la police et extradé outre-Rhin.

Dans le cadre de l’enquête, la police allemande scrute près de 5000 adresses IP liées à ce réseau malsain ainsi que le profil de ses 400 000 membres. Parmi ces éléments, il pourrait bien y avoir des éléments qui pourraient mener sur la piste de la petite Maddie. Si Brueckner avait réellement enlevé Maddie, il est probable que l’on trouve des preuves dans ces données.

« Certains éléments pourraient nous aider à clarifier l’affaire. Dans toutes ces données, nous pourrions trouver des informations sur Maddie », confie Nimio Cardozo, préfet de police et président de l’agence anti-kidnapping paraguayenne.    

Affaire Maddie McCann: Les arrestations se multiplient en Allemagne. Trois membres présumés de ce réseau pédophile ont été appréhendés par la police. Le premier est un homme âgé de 64 ans qui répond au nom de Fritz Otto K. Le second s’appelle Andreas G., 40 ans. Quant au troisième, il se nomme Alexander G. Cet homme âgé de 49 ans aurait été membre de l’équipe de modération du forum de Boystown.

Partagez votre avis