Aldi, Lidl, Action dans une « énorme tourmente », ce concurrent de taille débarque en France, ce discount Normal fait un véritable malheur !

Publié par : 12 h 22 min Peoples & Co

Aldi, Lidl, Action dans une « énorme tourmente », ce concurrent de taille débarque en France, ce discount Normal fait un véritable malheur !

Action est un magasin de confiance pour les Français. Comme Lidl, il démocratise les prix bas et ne propose pas seulement de la nourriture comme la plupart des supermarchés. Idéal donc pour les ménages dont le portefeuille a été allégé par la crise sanitaire. En effet, la période de confinement ainsi que les précautions sanitaires strictes ralentissent la production dans la plupart des secteurs d’emploi. Difficile ces jours-ci de joindre les deux bouts. Ainsi, comme depuis plusieurs années, les magasins discount gagnent du terrain. Mais c’est désormais une marque danoise qui vient s’installer en France, la marque Normal. Un concurrent direct d’Action ou Lidl. Découvrez ces nouveaux magasins et leurs nombreux avantages.

L’action devrait-elle trembler?

Action est l’un des leaders du discount en France. Tout comme Lidl, Action propose différents types de produits allant des produits high-tech aux appareils électroménagers. Et surtout, ces produits sont proposés à des prix imbattables. Les intermédiaires sont limités, les commandes sont limitées et ainsi, les prix proposés sont toujours très attractifs. Les Français ont pris l’habitude de faire confiance à ces marques. De plus en plus, et certainement la crise sanitaire renforcera ce lien. Mais il faudra donc compter avec un nouveau sur l’échiquier. Normal, la marque danoise, arrive et risque de changer la donne. Cette nouvelle marque ouvre ses premiers magasins en France mais est déjà présente en Europe.

Un nouveau venu dans le domaine des remises

En fait, Normal compte déjà plus de 200 magasins ouverts en Europe. En France débarquent donc les trois premiers magasins de l’enseigne. Ils s’installent en Île-de-France mais on parle déjà d’en ouvrir deux autres près de Lyon. Et si les recettes sont bonnes, Normal pourrait ouvrir plus de boutiques sur le territoire. De quoi faire trembler Action et Lidl? Pas vraiment, pour le moment. Parce que les Français ont leurs habitudes. Il faudra savoir mettre en avant des avantages compétitifs indéniables afin de braconner les clients les plus fidèles. Mais Normal n’attaque pas de front ses concurrents. Alors qu’Action et Lidl se concentre sur l’embellissement et la facilitation du quotidien de ses clients, Normal se concentre avant tout sur les produits de beauté et d’hygiène.

Les Français connaissent déjà Normal, les magasins se multiplient

Le nouveau concurrent d’Action et Lidl propose en effet des crèmes de soin de marque à des prix très bas. Il en va de même pour les produits tels que les savons, les shampooings ou les produits de nettoyage. Il ne s’agit donc que de produits de marque mais à prix réduits. Pour réussir ce tour de force, les produits proposés viennent tous d’Europe. De plus, tous les frais de livraison en particulier sont réduits.

Prix ​​aussi bas que chez Action ou Lidl

Enfin, pour fidéliser ses clients, Normal s’assure qu’ils se sentent chez eux. Les clients déambulent et ne sont pas pressés dans ses établissements. Et pour favoriser la détente, des panneaux avec des blagues écrites sont placés sur les étagères. Les couleurs vives sont également répandues dans tous les magasins. Et enfin, de la musique, adaptée à l’ambiance souhaitée, est jouée. De quoi prendre le temps de trouver le produit de soin parfait, à prix réduit!

Action: La compétition sera rude mais chacun pourra trouver quelque chose pour lui-même

Action et Lidl font mieux attention, il risque de ne plus contrôler les produits de la salle de bain. Surtout avec Normal, les clients peuvent essayer et tester les produits! Comme dans un magasin de beauté après tout. Cependant, dans une période de crise sanitaire comme celle que nous traversons, nous devrons être prudents avec les tests. Le respect des gestes barrières est essentiel pour espérer continuer à vivre avec le virus jusqu’à ce qu’un remède soit trouvé. Sinon, un nouvel endiguement devra être envisagé et ce n’est pas une nouvelle que les Français jugent acceptable. En effet, les finances sont sérieusement affectées pendant cette période difficile. Si cela se reproduit, des milliers de personnes risquent de se retrouver en très grande difficulté.

Action et Lidl résistent-ils toujours avec succès à la vague normale? Dans tous les cas, il est certain qu’ils prendront en compte son arrivée en France pour adapter leurs stratégies commerciales.

(Visited 4 034 times, 7 visits today)
Close