Alerte : Ces Français qui vont recevoir un versement sur leur compte, personne savait !

© Capture Facebook

La première prime d’inflation annoncée en octobre dernier a été versée. Une autre a également démarré pour les étudiants boursiers, les indépendants ou encore les salariés qui touchent les CAF en mi-décembre. Faites-vous partie de ceux qui n’ont pas eu la chance d’en bénéficier ? Cette bonne nouvelle risquera de vous apporter le sourire. En effet, il semblerait qu’une plateforme spécialement dédiée aux versements va être lancée prochainement ! Celle-ci permettra aux personnes ayant droit à l’indemnité d’inflation de la réclamer. Sentez-vous concerné ? Eh bien, cet article est fait pour vous ! Découvrez plus d’informations sur le sujet ci-dessous.

Prime inflation : l’indemnité pour les bénéficiaires

Le nouveau mode de versement a été mis en place de décembre 2021 à février 2022. Cette prime inflation a également connu un franc succès. Par ailleurs, les premiers à l’avoir touchés étaient les étudiants boursiers, les travailleurs non-salariés ainsi que les salariés du privé. Chacun d’entre eux a bénéficié d’un chèque venant de l’organisme dont ils dépendent. Comme par exemple, les indépendants se la voient reversée par l’URSSAF, tandis que les élèves boursiers par le Crous. Ce versement de 100 euros a été obtenu par les bénéficiaires de minimas sociaux, les fonctionnaires de l’État ou encore les demandeurs d’emploi.

Comme on le disait dans le paragraphe ci-dessus, ce sont les organismes dont ils dépendent qui sont chargés de la distribution de la prime. Comme la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) pour les bénéficiaires de minimas sociaux ou le Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi. Pour le mois de février, ceux qui ont enfin pu profiter de ce versement étaient les retraités. La haute inflation en cette période est vraiment stressante.

Les mesures prises par le gouvernement

Vous pensez en être bénéficiaire pourtant vous n’avez pas reçu votre prime ? Vous n’êtes certainement pas le seul ! En effet, des milliers de français n’ont pas obtenu leur chèque pour des raisons assez médiocres. Comme par exemple, le fait d’oublier de mettre ses données bancaires à jour. C’est justement la situation des salariés dépendants de l’URSSAF. Ceux-ci n’ont également pas touché cette aide suite à leurs données incorrectes. Toutefois, c’est une erreur que vous pouvez toujours régler ! Contactez l’organisme dont vous dépendez pour recueillir des informations sur comment récupérer votre indemnité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caf de la Vienne (@caf_86)

Un bon nombre de personnes a pu bénéficier de ce versement de la prime inflation. Pourtant, cela n’empêche pas certains problèmes d’avoir lieu ! Ce fameux chèque n’a pas été attribué à tout le monde, comme les travailleurs dans le secteur privé, en freelance ou encore au RSA ! En revanche, certains l’ont touché plusieurs fois ! Cette indifférence a toutefois apporté un mécontentement pour le gouvernement français. Pour y remédier, celui-ci a envisagé de créer une plateforme en ligne ce mois-ci permettant de s’exprimer.

Prime inflation : Les conséquences de la guerre

Au tout début de la crise sanitaire, le pouvoir d’achat des français a beaucoup chuté. D’où la nécessité d’une prime inflation. Alors, l’économie de la France prend un sale coup. Les prix des biens et services ne cessent d’augmenter et coûtent de plus en plus cher. Toutefois, ce n’est pas seulement notre pays qui en est victime mais l’Europe lui-même.

En effet, à l’heure actuelle, celui-ci connaît sa plus haute inflation depuis 1997. Comme nous l’avons tous constaté, le coût du pétrole a grimpé comme une éclaire ! Heureusement que la prime existe. Le gouvernement a pris des mesures en lançant ce projet de versement d’un montant de 100 €. C’est déjà une grande aide pour compenser la hausse du prix de la vie.