Alimentation chien : Quels aliments privilégier en cas de diabète canine

© Pixabay

Comme nous, le chien peut souffrir de nombreuses maladies. Le diabète en fait notamment partie. Et pur lui, ce n’est jamais une partie de plaisir que de faire face à une telle pathologie. En tant que maître nous devons donc nous assurer que l’alimentation chien que nous adoptons soit celle qui lui soit adaptée. Quels sont les ingrédients à éviter et à privilégier ? On fait le point pour vous !

Comment reconnaitre un diabète chez votre chien ?

Le diabète chez votre animal de compagnie se traduit par une baisse de la présence d’insuline dans son organisme. Cette substance crée par le pancréas aide à assimiler le sucre plus facilement. C’est donc une alimentation chien inadaptée ou des prédispositions sanitaires qui peuvent le pousser à en présenter les symptômes. Bien que la maladie se détecte assez facilement, un passage auprès de votre vétérinaire est toujours de mise. Cela permet de définir les raisons de sa maladie et de trouver les solutions adaptées.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Catherine Perick (@cathperick)

Le principal symptôme du diabète chez les canidés n’est autre que l’hyperglycémie. Un signe qui crée d’autres symptômes et malaises qu’il faudra suivre avec attention. D’autant plus que la situation peut très vite se dégrader si l’alimentation chien que vous proposez à votre animal de compagnie ne fait pas l’objet d’une attention particulière.

Alimentation chien : Quels aliments faut-il privilégier ?

Soigner l’alimentation chien de votre animal de compagnie est la meilleure solution pour lui éviter de souffrir de diabète. Parmi les ingrédients que vous pouvez privilégier dans son alimentation selon les conseils de professionnel, il y a notamment les sources de protéines. La viande, les œufs ainsi que le poisson sont particulièrement intéressant pour veiller à sa santé. En plus d’être une source d’énergie, cela aidera son organisme à fonctionner correctement.

Pensez également à compléter l’alimentation chien par des sources de fibres solubles et de glucides. Une portion quotidienne de ces derniers seront d’une grande pour votre animal de compagnie s’il souffre de diabète. Les lipides en petite quantité peuvent aussi être intéressants pour que son alimentation soit complète. Le plus important est de constituer un régime équilibré et sain pour ce dernier.