Alimentation: Cinq énormes erreurs qui nous faisons tous pour cuire le RIZ (à éviter complètement)

Publié par : 11 h 13 min Peoples & Co

Alimentation: Cinq énormes erreurs qui nous faisons tous pour cuire le RIZ (à éviter complètement)

Comme plat d’accompagnement ou plat principal, le riz est un ingrédient fréquent de l’alimentation. Méfiez-vous de ces 5 erreurs qui peuvent tout gâcher.

Alimentation: vive le riz! Faire tremper ou rincer, il faut choisir

Même si vous ne pouvez pas dire que c’est une faute, vous devez quand même être cohérent. En effet, chacune de ces méthodes présente des avantages et des inconvénients. De plus, jesuisfrancais vous rappelle qu’il existe un risque sérieux pour nos aliments. En fait, il y a de fortes chances que l’amidon et certains des nutriments disparaissent, ce qui rend votre riz plus moelleux que d’habitude. Alors, que vous soyez fan de l’une ou l’autre technique, ne la changez pas en cours de route ou vous le regretterez!

Quel est le meilleur liquide de cuisson?

En général, la tendance est pour nous de cuire notre riz dans un mélange d’eau et d’épices. Malheureusement, si vous n’en avez pas sous la main, vous devez appliquer ce principe de puissance à la lettre. Au niveau de 35 millilitres d’eau, mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive ou la moitié de sel.

QUID de temps de cuisson

Cette directive change en fonction de la variété de riz, du choix du contenant et des instructions sur l’emballage. Ainsi, si vous souhaitez reproduire votre recette d’enfance, vous devrez automatiquement faire plusieurs tentatives avant d’obtenir un résultat parfait. Ne désespérez pas. Rome n’a pas été construite en un jour. De plus, les cuisiniers précisent que le brun met plus de temps à cuire. Si, en revanche, vous êtes habitué à une alimentation à base de cet amidon naturel, jesuisfrancais pense que le cuiseur à riz est la solution la plus adaptée!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @cuisine_golfe_persique

Faire bouillir ou pas, c’est le problème

En général, nous avons tendance à cuire nos amidons de la même manière. Cependant, le riz bouilli n’est pas nécessairement l’aliment le plus digeste. Considéré comme trop collant, nous avons tendance à le jeter plutôt qu’à le consommer. Donc, pour obtenir un résultat égal, jesuisfrancais recommande de baisser la température.

La présence de la couverture est indispensable

Quiconque n’a jamais mélangé son riz pendant la cuisson en jette la première cuillerée. Nous l’avons tous fait au moins une fois! Tout est une question de confiance. Si vous suivez tous les conseils diététiques que nous venons de vous donner, tout devrait aller bien. Par conséquent, nous laissons le couvercle sur la casserole et la magie opèrera inévitablement!
Si vous souhaitez en savoir plus, voici un article complémentaire réalisé par l’équipe éditoriale de jesuisfrancais. Bon repas, bien sûr!

(Visited 2 575 times, 1 visits today)
Close