Alimentation: La meilleure astuce super étonnante pour cuire vos lardons sans poêle ni four !

Publié par : 11 h 13 min Peoples & Co

Alimentation: La meilleure astuce super étonnante pour cuire vos lardons sans poêle ni four !

Alimentation: Au fil des siècles et des décennies, le régime alimentaire de la population a considérablement évolué. Ces changements profonds sont principalement dus au mode de vie très différent du passé. Grâce aux nouvelles techniques, la cuisson est devenue plus simple et surtout plus rapide. Ainsi, le micro-ondes est désormais un allié indispensable de tous les foyers. Par conséquent, jesuisfrancais explique comment l’utiliser de manière parfois surprenante. Voici une astuce pour cuire votre bacon sans utiliser de four ou de poêle traditionnel!

Micro-ondes: un moyen simple à condition de respecter certaines règles L’importance de son utilisation

Aujourd’hui, très peu de foyers n’ont pas de micro-ondes. Parce que ce four est très pratique pour réchauffer les aliments. Cependant, son utilisation ne s’arrête pas là. Cela peut également être d’une grande aide pour une nourriture de qualité. Par exemple, saviez-vous qu’il est possible de faire cuire votre foie gras au micro-ondes? Un grand nombre de sites sur Internet en parlent ailleurs. Mais les performances de cet appareil ne s’arrêtent pas là.

Vous pouvez également utiliser cette méthode de cuisson, par exemple, pour cuire vos pommes de terre. Placez le cru sur une assiette et ajoutez un décilitre d’eau. Assaisonner au goût et couvrir d’une pellicule plastique bien fermée. Après quelques minutes au micro-ondes, vos pommes de terre seront cuites et surtout tendres. Largement utilisé dans la nourriture quotidienne, le bacon peut également être grillé dans cette boîte magique. Jesuisfrancais vous explique comment réaliser cet exploit grâce à quelques conseils très utiles.

Alimentation: Bacon croustillant et rapidement exécuté

Le saindoux sous toutes ses formes fait régulièrement partie de l’alimentation de nombreuses populations. Certains sont même des mets vraiment exceptionnels. Ainsi, le bacon Colonnata, connu pour sa particularité d’être parfaitement blanc, est une denrée très populaire en Italie. Consommé de plusieurs façons, il est généralement grillé dans une poêle ou rôti dans un four traditionnel. Cependant, il existe également une méthode très simple pour le faire au micro-ondes. Choisissez d’abord fumé ou salé selon votre goût. Placez ensuite le bacon sur une feuille de papier absorbant. Mettez le tout sur une assiette et faites-la micro-ondes, en réglant la puissance à 750 watts. Réglez la minuterie sur 2 minutes et attendez. Grâce à cette astuce, vos petits morceaux de bacon seront croustillants, mais ils ne tremperont pas dans la graisse.

En fait, le papier absorbant agira comme une véritable éponge et retiendra toute la graisse. Par conséquent, cette technique garantira une alimentation saine en limitant les lipides, ce qui entraîne un grand nombre de problèmes de santé. Une fois ces morceaux de bacon parfaitement préparés, ils peuvent être intégrés dans un grand nombre de préparations. En effet, ils complètent parfaitement vos quiches, pâtes ou plats de viande. Grâce à cette technique, vous n’aurez plus besoin de sortir trois ou quatre casseroles de la cuisine pour faire une recette simple. Ainsi, votre micro-ondes peut devenir un outil très pratique dans votre alimentation quotidienne. Avez-vous aimé cette astuce? Bientôt, LD People vous donnera de nouveaux conseils sur: comment utiliser votre micro-ondes pour des recettes étonnantes!

(Visited 1 582 times, 1 visits today)
Close