Alimentation: les 3 plus grosses erreurs que tout le monde fait pour cuire les pommes de terre

Publié par : 13 h 37 min Culture

Alimentation: les 3 plus grosses erreurs que tout le monde fait pour cuire les pommes de terre

Dans notre alimentation quotidienne, nous aimons inclure la pomme de terre. Voici quelques conseils pour apprendre à mieux gérer votre cuisine.

Nourriture: vive la pomme de terre!

Alimentation: Où les trouve-t-on?

Absolument partout! En fait, dans notre alimentation, cet amidon est consommé toute l’année. Tout d’abord, c’est l’ingrédient incontournable de la salade piémontaise. Ensuite, en accompagnement, vous avez l’embarras du choix. Écrasée, la pomme de terre devient purée ou glisse avec la viande dans une tarte de berger.

Coupé en bâtonnets, il se transforme en frites. Enfin, entier et recouvert de fromage, il se transforme en raclette. Enfin, dans une soupe, il peut être utilisé comme liant entre les légumes. De plus, il est dans votre intérêt d’avoir un stock à l’avance dans votre garde-manger.

Quelques variétés connues

De plus, il existe différentes formes et tailles. En fonction de son utilisation, nous utiliserons telle ou telle famille de pommes de terre. Citons par exemple les plus connus comme les grenailles ou ceux de Noirmoutier. Pour ne pas vous tromper, demandez conseil à votre maraîcher. Ce dernier sera plus à même de vous expliquer comment l’utiliser dans votre alimentation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Madame D (@madamed_cooking_officiel) le

Attention à la peau!

Nourriture: L’erreur la plus courante consiste à enlever la peau d’une pomme de terre … crue. Ceux qui ont déjà essayé l’expérience se rendent compte que c’est une mission impossible. Nous vous conseillons donc de les cuisiner en premier. Très vite, vous vous rendrez compte que cela facilitera tout dans votre alimentation. Mais surtout, le redoutable processus d’épluchage deviendra un jeu d’enfant.

Le problème avec l’eau de cuisson

Lorsque vous faites cuire des pommes de terre en grande quantité, vous voulez gagner du temps. De plus, il n’est immergé que lorsque l’eau est en ébullition. Pour sa nourriture, il n’est pas trop recommandé. En effet, la cuisson de ce dernier ne sera pas homogène. Nous vous conseillons donc de le mettre directement dans le récipient, d’ajouter de l’eau puis d’attendre le temps nécessaire.

Bonne utilisation de la fourche

Nous l’avons tous déjà fait! La fourchette s’écrase pour vérifier si notre recette alimentaire est cuite. On pense en particulier aux gâteaux qui ont été cuits au four. Quelle que soit sa validité dans ce cas, cette règle ne peut pas s’appliquer à la pomme de terre. En effet, comme nous l’avons annoncé plus haut, il faut attendre au moins vingt minutes pour obtenir un résultat parfait. De plus, tout dépendra de la taille de l’amidon.

Aller !

Aussi, dans la cuisine, il est recommandé aux commis de ne pas se précipiter dessus et d’attendre au moins un quart d’heure pour les petits et vingt minutes pour les plus grands. Une fois que le chronomètre annonce la fin des hostilités, vous pouvez tirer la fourchette et faire ce petit mouvement amusant.

(Visited 71 181 times, 1 visits today)
Close