Alimentation : notre meilleure astuce étonnante pour faire cuire vos lardons sans poêle ni four

Publié par : 23 h 12 min Peoples & Co

Alimentation : notre meilleure astuce étonnante pour faire cuire vos lardons sans poêle ni four

Nourriture: Souhaitez-vous bientôt faire une recette avec du bacon? Nous avons découvert une astuce assez étonnante pour les préparer en quelques secondes sans four ni casserole. Explications.

Alimentation: Dégraisser et dessaler le bacon, nos conseils

Pour commencer notre article, et bien que la plupart d’entre nous sachent de quoi nous parlons, nous expliquons ce qu’est le bacon. Ainsi, on appelle lardon les petits morceaux de bacon maigre qui sont généralement utilisés pour accompagner les plats et donner du goût dans de nombreuses recettes. Les lardons se présentent sous forme de bâtonnets et contiennent à la fois de la viande de porc et de la graisse. Evidemment, il faut savoir maîtriser la cuisson, car parfois on a tendance à les laisser trop longtemps dans la poêle, et donc elles brûlent rapidement, la graisse sort rapidement et la viande sèche.

Pour éviter trop de matières grasses, plusieurs astuces sont disponibles, notamment le blanchiment. En effet, pour dégraisser vos lardons, vous pouvez les blanchir. Pour ce faire, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Versez vos lardons et laissez cuire quelques minutes. Une écume devrait se former à la surface de l’eau. Égouttez vos lardons à l’aide d’un chinois puis rincez-les à l’eau froide. Mais si vous voulez aller plus vite, nous avons une deuxième solution: le micro-ondes.

Bacon au micro-ondes

Comme nous vous l’avons dit dans le paragraphe précédent, il est possible de faire cuire du bacon au micro-ondes. De plus, ce n’est pas le seul aliment que vous pouvez mettre dans votre machine électrique, nous pouvons également faire du poisson, des pommes de terre ou même des œufs. Mais attention, pour chaque aliment, il y a une méthode de cuisson à suivre. Ici, pour cuire votre bacon au micro-ondes, vous n’aurez besoin que d’une serviette en papier. Voici la méthode:

  • Ouvrez le plateau de bacon.
  • Placez une feuille de papier absorbant sur une assiette.
  • Placer le bacon dessus, réparti uniformément.
  • Réglez la puissance à 700W et c’est parti pour 2 minutes de cuisson.

Nourriture: Si vous choisissez cette méthode de cuisson, vous pourrez voir un phénomène particulier. En fait, la viande va cuire et la graisse sera libérée et directement absorbée par la serviette en papier. On obtient donc du bacon cuit à la perfection et surtout faible en gras. Vous pouvez donc utiliser ces lardons hypocaloriques dans de nombreuses recettes comme les omelettes, les salades, les pâtes ou les gratins. C’est ton tour.

(Visited 3 848 times, 1 visits today)
Close