Ambre Dol (Familles nombreuses) séparée de ses enfants, déchirée : ses révélations fracassantes !

Source : Instagram

Sur son compte Instagram, la célèbre maman de Familles nombreuses a livré des confidences auprès de ses abonnés. Il s’agit d’une situation à laquelle elle est obligée de faire face par amour pour ses enfants aînés et par respect envers son ex-compagnon.

Une garde partagée de ses trois enfants

Depuis plusieurs années, Ambre Dol file le parfait amour avec son époux Alexandre. Ils sont à la tête d’une grande tribu de cinq enfants. Mais avant de tomber sous le charme du beau technicien de 33 ans, la jeune maman a vécu une longue relation avec un autre homme. C’est avec cet individu qu’elle a eu Jade, Maelys et Lizandro qui ont respectivement 13, 11 et 6 ans.

Lorsque la maman de Familles nombreuses, la vie en XXL s’est séparée du père de ses trois enfants, elle a dû faire face à une décision qui lui fait mal. Il fallait accepter de partager la garde de leurs enfants.

Très active sur les réseaux sociaux, la maman de cinq enfants a décidé de faire part de cette réalité poignante.

« Je déteste le lundi ! Ce lundi qui me déchire à chaque fois depuis le début de ma garde alternée il y a plus de 5 ans déjà… Cette situation je ne l’ai pas souhaitée… Je n’ai pas fait des enfants pour les avoir une semaine sur deux ! », a-t-elle confié.

Convaincue d’avoir fait le bon choix

La garde partagée de ses enfants n’est pas toujours facile à gérer pour Ambre Dol. Même si elle vit cela depuis déjà des années, il est difficile de s’y habituer parce qu’il y a toujours cette part de soi qui veut tout le temps être avec eux. Chaque lundi, la mère de famille se sent terriblement seule face à leur départ.

Malgré la douleur que la réalité provoque chez elle, elle est fière d’avoir accepté ce compromis. En effet, c’est la meilleure décision qu’elle a pu prendre pour elle, ses enfants et son ex. Pour Ambre Dol, ni la séparation ni le divorce ne doit être vu comme une tragédie. Et pour éviter que ses enfants soient arrachés comme « des meubles de maison », elle a décidé de se convenir à un accord avec le papa.

« Je n’avais aucune raison de retirer mes enfants à leur papa… il en avait besoin autant que moi… Si je devais écouter égoïstement mon cœur, je serai partie dans des batailles en laissant des traces indélébiles sur le cœur innocent de mes enfants », a-t-elle ajouté.

Ambre Dol a toujours fait de ses enfants sa priorité. Elle est rassurée d’avoir pris le bon chemin, même si c’est déchirant. Et comme elle l’a témoigné, il ne passe pas une seconde sans qu’elle ne pense à eux, malgré leur absence.

Inquiète pour sa fille Jade

Lorsque l’un de ses enfants va mal, la star de Familles nombreuses souffre autant qu’eux. Le 10 mars 2022, Ambre Dol s’est confiée sur Instagram qu’elle est très inquiète pour sa fille Jade. Elle a même décidé de demander des conseils, parce que celle-ci avait souffert de terribles douleurs au bas du dos.

« À chaque période de menstruations, elle a trop trop mal. Donc si vous connaissez un bon gynéco pour éliminer cette idée d’endométriose parce que c’est de grosses douleurs dans le dos qu’elle a », a-t-elle expliqué à ses followers.

Malgré ses inquiétudes, la mère de famille voudrait éliminer l’idée de l’endométriose. Toutefois, cela fait deux fois qu’elle est allée aux urgences en raison de douleurs intenses. Après des examens radiologiques, la jeune fille aurait un peu de liquide dans le ventre.

En novembre 2021, la maman de Familles nombreuses a eu le peu de sa vie pour sa fille aînée. En effet, celle-ci a été hospitalisée après d’insupportables douleurs au ventre et dans le dos. Selon les médecins, il s’agit d’une bactérie qui a fini par provoquer l’inflammation du côlon. Ambre Dol était rassurée de découvrir que ce n’était pas une maladie chronique.