Anne-Claire Coudray quitte le JT de TF1 ? Sa remplaçante révélée par la chaîne

Source : TF1

Malgré ses interventions exceptionnelles, la présentatrice de TF1, Anne-Claire Coudray, annonce son départ brusquement. La journaliste s’est, en effet, trouvée dans l’incapacité de présenter les éditions du journal à la date du 7 et du 8 mai 2022. Même si la chaîne fait face à plusieurs absences de ses journalistes, une remplaçante a pris le relais dès ce vendredi. Dans cet article, on vous dit tout !

Une montée en popularité sans pareille !

La journaliste réalise une série de succès avant d’annoncer son départ sous les yeux ébahis des Français. Dès sa promotion en 2015, Anne-Claire Coudray conquit très vite le public grâce à ses interventions toujours plus brillantes.

Elle se démarque très vite dès la fin du mois d’avril sur un bilan positif. Le JT de 20 heures du 29 avril sera alors suivi par 4.77 millions de téléspectateurs, c’est-à-dire 25.1 % de l’audience.

Ce score a permis à la chaîne privée de conserver sa première place face à France 2, son concurrent direct. Ce jour-là, Laurent Delahousse, a rassemblé de son côté 4.22 millions de téléspectateurs, soit 22.3 % du public.

Le lendemain, Anne-Claire Coudray réunit encore plus de téléspectateurs lors du JT de 13 heures et celui de 20 heures qui attirent chacun 4.74 millions de Français, soit 39.9 % du public. Cependant, Laurent Delahousse et Julien Benedetto n’ont pu rassembler « que » 4.11 et 2.45 millions de téléspectateurs, et se placent largement derrière TF1 avec 24.3 % et 20.7 % de public touché.

Capture d’écran Instagram

Le jour d’après, la journaliste renouvelle d’emblée sa performance lorsqu’elle parvient à rassembler pour le JT du 13 heures, 4.75 millions de téléspectateurs soit 39.1 % de l’ensemble du public. France 2 a alors pu réunir 2.35 millions et donc 19.3 % du public.

Le départ précipité de la journaliste

Grande surprise pour les téléspectateurs, la journaliste annonce son départ sur nos écrans. C’est effectivement la première fois depuis de longs mois que la journaliste demande à être remplacée ainsi à partir de vendredi 6 mai. Pour quelques semaines de vacances, nous ne verrons donc plus la jeune maman de 45 ans sur la chaîne privée.

C’est un autre coup dur pour TF1 qui note d’ailleurs une autre absence à son antenne. Celle de Marie-Sophie Lacarrau pour le JT de 13 heures. En raison de ces soucis ophtalmologiques, cette dernière a dû reléguer sa place. Pourtant, son joker actuel, Jacques Legros est en vacances, c’est donc aussi Arnaud qui prendra la relève jusqu’au 16 mai.

Une performance irréprochable

Les talents de journalisme d’Anne-Claire Coudray sont connus de tous, mais cette fois, TF1 doit faire appel à un remplaçant ou une remplaçante.

Capture d’écran Instagram

Après l’éviction de Claire Chazal, Anne-Claire Coudray est choisie pour devenir la nouvelle présentatrice de TF1 pour les JT du week-end. Depuis sa nomination, la journaliste réussit à rassembler un maximum de monde sur la chaîne. La chaîne lui confie très souvent la présentation des soirées électorales avec Gilles Bouleau ou des éditions spéciales.

Le public a particulièrement apprécié son intervention en janvier dernier sur le plateau avec le chanteur Stromae. Puis, ces derniers mois, elle s’est illustrée lors des élections présidentielles, montrant une journaliste à toute épreuve.

Devant les politiques comme Valérie Pécresse, Éric Zemmour ou encore Emmanuel Macron, Anne-Claire Coudray a toujours réalisé des interviews brillantes sous les yeux admirateurs de ces fidèles téléspectateurs.

Sa remplaçante désignée par la chaîne

Depuis vendredi dernier, Anne-Claire Coudray, n’a pas comme à son habitude présenté le journal de TF1. Selon Public, la présentatrice aurait pris quelques semaines de vacances bien méritées. Ce sera bel et bien Audrey Crespo-Mara, sa joker habituelle, qui va exposer les éditions de la Une à sa place.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel cas se présente. D’ailleurs, les cas de Covid connaissent une certaine croissance depuis quelque temps dans les entreprises et les médias de l’Hexagone. C’est ce qui est arrivé à Caroline Roux, testée positive.

Elle était donc dans l’incapacité de présenter « 4 Vérités » sur France 2 et « C dans l’air » sur France 5. L’intérim revenait donc respectivement à Jeff Wittenberg et Axel Tarlé lors des rendez-vous quotidiens de la journaliste.

Partagez votre avis