Anne-Sophie Lapix serait “milliardaire” selon Gilles-William Goldnadel : tous les détails

Source : France 2

Le 29 mars 2022, Anne-Sophie Lapix a présenté l’émission « 2022, le compte à rebours ». La journaliste recevait sur son plateau le candidat à la présidentielle Éric Zemmour. Si l’interview semble s’être bien déroulée, la présentatrice du JT de la Deux a reçu des critiques de la part des partisans de Monsieur Zemmour. L’avocat le plus célèbre de Cnews a quant à lui lancé un hashtag devenu viral.

« Lapix milliardaire »

Anne-Sophie Lapix recevait plus exactement deux personnes sur le plateau du JT de France 2. Il y avait Éric Zemmour, celui qui a donné un grand meeting au Trocadéro, ainsi qu’Olivier Besancenot, soutien du candidat du nouveau parti anticapitaliste, Philippe Poutou.

 


View this post on Instagram

 

A post shared by Anne-Sophie Lapix (@aslapix)


Le but était d’interviewer les deux pendant 7 minutes chacun. Et c’est ce qu’a fait la journaliste. Elle ne se doutait pas que peu après l’interview, les internautes se faisaient une joie de l’attaquer. Il faut néanmoins savoir que ce n’est pas la première fois qu’Anne-Sophie Lapix se fait lyncher sur les réseaux sociaux.

Au début du mois de mars, elle aurait d’ailleurs essuyé des critiques de la part des pros Marine Le Pen. Cette fois, ce sont les sympathisants de Zemmour qui lui auraient craché dessus. Mais tout ne s’est pas arrêté là ! Un étrange tweet a été posté par l’avocat Gilles-William Goldnadel.

Ce dernier disait :


« Véritable scandale démocratique sur l’audiovisuel de service public France 2 interview par la milliardaire Anne Sophie Lapix. Interview systématiquement critique et interruptrice de Zemmour. Puis interview complaisante de Besancenot. Le privilège de l’extrême-gauche. Delphine Ernotte a mérité sa récompense. »

Ce qu’a le plus retenu l’attention des internautes était les mots « La milliardaire Anne-Sophie Lapix ». Pendant les minutes qui ont suivi la publication, les commentaires n’ont cessé de pleuvoir. Tout le monde se posait la question : comment est-ce possible ? D’autres ont affirmé, quant à eux, que la fortune de la journaliste du service public viendrait de son mari, Arthur Sadoun.

Qui est Arthur Sadoun ?

Comme il a été dit, Arthur Sadoun est le mari d’Anne-Sophie Lapix. L’homme a vu le jour le 23 mai 1971 dans l’Essonne. Il vient d’une famille de business men. Son père, Roland, dirigeait l’Institut français de l’opinion publique tandis que son grand-père, Ernest Cordier, était à la tête de Thomson. Le cousin de Sadoun, Claude, quant à lui a présidé le Crédit immobilier de France.

Sans surprise, Arthur a lui aussi emprunté le même chemin. Il s’est d’abord destiné à devenir publicitaire avant de fonder sa propre agence, en 1992. Il l’a ensuite revendue au groupe BBDO et s’est consacré sur d’autres projets. Le ténor de la publicité a ensuite été approché par l’agence de communication TBWA. Il a dirigé l’entreprise en 2003 jusqu’en 2017. Mais depuis, il est le président de Publicis Worldwide.

Du côté de sa vie privée, Arthur Sadoun était tombé sous le charme de la journaliste, Anne-Sophie Lapix. Ils se sont mariés le 26 juin 2010 et s’affichent, depuis, heureux et amoureux.

La fortune d’Anne-Sophie Lapix

Anne-Sophie Lapix serait-elle devenue milliardaire grâce à la fortune de son mari ? En tout cas, beaucoup aimeraient savoir si c’est vraiment le cas. Ce qui est sûr, par contre, c’est que celle qui présente le JT de France 2 est classée parmi les journalistes les mieux payés en 2022.

D’après une source, ses revenus seraient estimés à près de 96 millions d’euros de mars 2021 à mars 2022. Une hausse remarquable par rapport aux chiffres de l’année 2020.

De quelles activités provient son immense fortune ? Selon les calculs, la journaliste et entrepreneuse de 49 ans pèserait près de 275 millions d’euros. Mis à part ses gains professionnels, elle gagne aussi de l’argent grâce à un judicieux placement boursier, un patrimoine immobilier conséquent et un contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl.

En outre, elle possède aussi plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez la grosse Anne-Sophie ») un club de Football à Saint-Jean-de-Luz et serait impliquée dans une mode adolescente avec une ligne de vêtements « Lapix Séduction ». La journaliste a notamment lancé un parfum portant le nom de « L’eau d’Anne-Sophie »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Autant de succès financiers qui hissent Anne-Sophie Lapix au sommet. Alors qu’il n’y a pas longtemps, sa carrière semblait au point mort. Ce grand changement est ainsi spectaculaire, mais aussi triomphal !