Annie Cordy terrible nouvelle, elle vient de décéder ce jour !

Publié par : 21 h 01 min Peoples & Co

Annie Cordy terrible nouvelle, elle vient de décéder ce jour !

Annie Cordy: L’interprète de Tata Yoyo, âgée de 92 ans, s’est éteinte chez elle à Vallauris.

Annie Cordy est morte, a annoncé ce vendredi sa famille à BFMTV, confirmant une information de Nice-Matin. L’interprète de Tata Yoyo, âgée de 92 ans, s’est éteinte chez elle à Vallauris (Alpes-Maritimes), rapportent nos confrères.

La chanteuse belge a été retrouvée chez elle par les pompiers, qui ont constaté un arrêt cardiaque, selon le quotidien.

Annie Cordy, de son vrai nom Léonie Cooreman, est née à Laeken – une commune du nord de Bruxelles connue pour héberger de célèbres serres et un château de la famille royale. En 2018, la ville avait baptisé un parc à son nom, une manière “formidable” d’être “reconnue par les siens”.

Qui est Annie Cordy

Annie Cordy, née Léonie Cooreman le 16 juin 1928 à Laeken (Bruxelles-ville), décédée le 4 septembre 2020 à Vallauris est une chanteuse, meneuse de revue et actrice belge.

Artiste prolifique, elle a enregistré plus de 700 chansons au style enjoué et festif, joué dans une vingtaine de comédies musicales et d’opérettes, une quarantaine de films, une trentaine de séries et téléfilms, une dizaine de pièces de théâtre, donné près de 10 000 galas. Très énergique et toujours de bonne humeur lors de ses apparitions en public, elle vante les mérites du sourire, même s’il lui arrive d’incarner des rôles plus graves au cinéma ou pour des fictions à la télévision.

Anoblie par le roi des Belges Albert II qui l’a faite baronne en 2004, elle choisit pour devise La passion fait la force.

(Visited 232 times, 1 visits today)
Close