Astuce coiffure : cette technique magique va éliminer les cheveux blancs sans coloration !

© Pixabay

Avec le temps, l’apparition des cheveux blancs est une étape incontournable. Signe de sagesse pour certaines, cela présente des soucis esthétiques pour la plupart des femmes. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes nombreuses à vouloir les éliminer. Les idées d’astuce coiffure que l’on peut utiliser pour ce faire sont d’ailleurs variées pour répondre à nos besoins. Attention toutefois à choisir celles qui conviennent le plus à votre crinière pour ne pas en altérer la qualité. Découvrez ces méthodes naturelles sans colorations qui peuvent vous rendre un grand service !

Astuce coiffure : pourquoi éviter la teinture ?

La teinture est sans aucun doute l’astuce coiffure la plus utilisée pour éviter les cheveux blancs. Cela se comprend puisque la technique est aussi facile à réaliser que pratique. Mais les méfaits de la teinture sur votre crinière n’est pas à négliger. Et cela se comprend puisque certains produits chimiques peuvent nous causer des désagréments sur la chevelure sur le long terme. Et ce, surtout si vous optez pour un traitement avec des ingrédients non naturels.


 

View this post on Instagram

 

A post shared by A Certain Vintage (@acertainvintage)


D’autant plus que la chevelure est beaucoup plus fragile avec le temps. De quoi vous pousser à choisir les soins pour votre astuce coiffure avec plus de soins. C’est d’ailleurs pour cela que les professionnels de la coiffure recommandent d’opter pour un traitement naturel. Plusieurs recettes peuvent d’ailleurs être utilisées dans cette optique. On vous en donne les détails dans les prochaines lignes !

Recette de teinture naturelle !

La teinture naturelle est idéale pour éliminer vos cheveux blancs. Pour réaliser cette astuce coiffure, il vous faut avant tout du café et un masque naturel. Privilégier les ingrédients naturels afin de nourrir votre chevelure tout en camouflant les mèches rebelles qui peuvent vous gêner. Pour les crinières les plus foncées, le thé noir sera plus adapté afin de faire cette teinture noire.


Une fois que votre préparation est faîtes, il ne reste plus qu’à appliquer sur votre chevelure. Cette astuce coiffure ne prendra donc pas beaucoup de votre temps. Le temps de pose est assez court, ce qui vous permettra de réguler la tente de votre chevelure selon vos besoins. Désormais, vous pourrez profiter d’une belle couleur !