Astuces de grand-mère : comment soulager les chevilles et pieds gonflés ?

© Pixabay

On connait toutes des des astuces de grand-mère qu’elles utilisaient et qui nous aident encore au quotidien. Côté santé, elles nous dépannent réellement de temps en temps. Si actuellement, vous avez les pieds enflés, sachez qu’il existe justement des moyens efficaces pour vous soulager. Quelles sont celles à utiliser à tout prix ? Voici celles que vous pouvez appliquer à la maison !

Les astuces de grand-mère anti œdème

Les pieds et les chevilles peuvent gonfler quand on les mets dans des positions impossibles. Le port de chaussures qui ne vous conviennent pas peut être une des causes des enflures sur le bas du corps. Ceci peut être très gênant et il faut y trouver un remède rapide. Bien entendu, ils peuvent être la marque d’un problème dans le fonctionnement de vos organes. Il est donc préférable de consulter un médecin si leurs apparitions sont fréquentes.

Le bain de pieds soulage après une grosse journée de travail. Prendre l’habitude d’en faire peut constituer une méthode de prévention contre le gonflement de pieds et des chevilles. Si vous avez le temps, c’est un massage naturel qui ne coûte pas un centime. Si vous avez déjà l’habitude d’en faire, ajoutez ces quelques ingrédients à votre bain de pieds. La grossesse provoque des troubles dans le fonctionnement de tout notre organisme. Ces astuces de grand-mère sont idéales pour les femmes enceintes.

Les préparations pour soulager l’œdème

Une première solution consiste en la prise de nourriture riche en magnésium. Les aliments qui en sont riches sont : les épinards et les légumes verts etc. Consommer des aliments convenables peut vous éviter d’avoir à subir ce supplice. Si vos pieds sont déjà gonflés, restez calme. Une solution d’eau salée peut atténuer le gonflement. Faites un bain de pieds avec de l’eau et une poignée de sel. Vous pouvez le remplacer par de l’eau tonique.

Un bain de pieds à la menthe. La menthe est une plante aux multiples vertus. Pour les pieds gonflés, elles peuvent aider à diminuer le volume trop important de vos pieds. Faites bouillir un quart de tasse de feuilles de menthe. 4 tasses d’eau pour cette quantité et ensuite, laissez infuser les menthes dans la casserole pendant une dizaine de minutes. Enlevez les feuilles et versez la solution dans une bassine. Quand l’eau est tiède, plongez vos pieds dedans pendant 25 minutes.