Bernard Tapie : dévoile sa leçon de vie et courage face à la maladie qui le détruit

Publié par : 18 h 20 min Peoples & Co

Bernard Tapie : dévoile sa leçon de vie et courage face à la maladie qui le détruit

Bernard Tapie a donné aux Français une belle leçon de courage dans un discours poignant devant des avocats lors d’un concours d’éloquence.

Bernard Tapie fait un discours poignant

Alors qu’on ne le voit plus souvent à la télévision, ce lundi 7 septembre, Bernard Tapie a accepté l’invitation au concours d’éloquence des avocats au Palais de Justice de Paris. L’ancien président de l’Olympique de Marseille en a profité pour prononcer un discours poignant devant l’assemblée: «Contrairement à ce que l’on dit, moral etc, vos cellules cancéreuses s’en moquent! Elles ont un ennemi, c’est votre énergie. Parce que c’est l’énergie qui donne de la puissance à votre système immunitaire. Et comment trouver de l’énergie? En bougeant! En bougeant! »a-t-il commencé par dire.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Leçon de vie 🙏 Leçon de courage 🙏 #hero #fucklecancer #OnLacheraRien

Una publicación compartida de Stephane Tapie 🔵⚪️ (@stephanetapie) el

Bernard Tapie s’est alors cogné le poing sur la table, déclarant que tu devais te battre jusqu’au bout et même s’il y a d’énormes difficultés sur le chemin: «Et si tu es au lit du matin au soir, en te disant ‘je ne peux pas up ‘, vous êtes mort! Il faut donc bouger malgré les difficultés à le faire “. Un discours qui va très bien avec la personnalité de l’homme de 77 ans, qui se lève et se bat contre la maladie, sans jamais se plaindre et avec un énorme courage. Son objectif principal est de durer le plus longtemps possible pour sa famille. Et justement, Stéphane Tapie a exprimé toute sa fierté sur les réseaux sociaux en inscrivant: «Force et honneur», en ajoutant les hashtags «Fuck le cancer», «Mon père» et «Héros».

Patrice Laffont écrit une lettre émouvante pour Tapie

Patrice Laffont, chroniqueur pour Touche pas à mon Poste, a lu une lettre directement à l’attention de Bernard Tapie, qui lutte actuellement contre le cancer: «Cher Bernard, quel homme tu es, commença-t-il … Je t’ai vu un peu pendant ton resplendissant Présidence de l’OM, ​​mon équipe d’ailleurs. Et j’ai même eu le courage de monter dans un airbus que tu as piloté toi-même, c’est-à-dire mon bien sûr, ce n’est pas parce que tu es malade qu’on va te dessiner un halo et faites de vous un Saint. Vous êtes vilipendés par les uns, vénérés par les autres, dont je suis “dit-il. il a commencé par dire.

Il poursuit ensuite son discours en déclarant: «Vous êtes l’homme qui combat en toutes circonstances, contre tout, contre tous, et maintenant contre la fin. Vous n’avez pas peur de vous montrer sans la flamboyance qu’était l’étiquette Tapie. Si elle pouvez-vous faire du bien, nous parler tous les jours, nous parler à la radio, nous parler sur les écrans. Énergie, énergie, énergie, c’est maintenant votre mot d’ordre. Que donnez-vous? Merci Bernard “.

(Visited 11 345 times, 1 visits today)
Close