Bernard Tapie effondré, brise totalement le silence et dévoile tout !

Publié par : 11 h 13 min Peoples & Co

Bernard Tapie effondré, brise totalement le silence et dévoile tout !

Depuis la mort de Maradona, les hommages n’ont cessé de se multiplier. En effet, de nombreux très grands noms du sport ont déjà rendu hommage à la mémoire du grand footballeur. Parmi ceux-ci, on peut citer Lionel Messi, Kylian Mbappé, Diego Simeone ou Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, une autre figure importante du football prend la parole. Mais cette fois, il ne s’agit pas d’un joueur, c’est un ancien président de club. Malgré la maladie qu’il traverse depuis plusieurs mois, Bernard Tapie sort de son silence.

Bernard Tapie, un véritable hommage au plus célèbre des Argentins

Une légende est partie!

Pour l’ancien leader de l’Olympique de Marseille, cette disparition est un véritable choc. D’ailleurs, Bernard Tapie connaissait personnellement Maradona. Depuis l’annonce de ce décès, de nombreuses voix partagent leur tristesse. L’ancien roi du football, décédé à l’âge de 60 ans, est décédé d’une crise cardiaque à sa résidence près de Buenos Aires. Et évidemment, cette mort tragique laisse un grand nombre de fans orphelins de leur idole. Pour l’ancienne équipe de Naples et d’Argentine, la vie a toujours été un grand spectacle. Malheureusement, Diego Maradona connaît également des problèmes de dépendance. Le joueur fait régulièrement la une de sa consommation de cocaïne.

Malgré le cancer qui le frappe durement, Bernard Tapie souhaite honorer la mémoire d’une de ses idoles. Car pour l’ancien ministre et capitaine d’industrie, le monde du sport reste une vraie passion. Et en fait, cette mort ressemble à un véritable chagrin. “Sa disparition me bouleverse vraiment. Diego Maradona a été un phare pour des millions de personnes. Pour moi, il était le meilleur au monde.”

Plus qu’un joueur, une véritable icône

Dans une interview au Point, Bernard Tapie place Diego Maradona au-dessus de toutes les autres stars du football. “Devant Pelé, devant Beckenbauer, devant Platini, devant Zidane. Il était numéro un, juste devant Lionel Messi, qui est juste derrière lui.” Alors quand Bernard Tapie est président de l’Olympique de Marseille, il espère transférer le footballeur argentin. En 1989, Bernard Tapie met en place le recrutement de la star dans le plus grand secret. Parce que, bien sûr, c’est une transaction très délicate. Malheureusement, cette opération ne peut pas être effectuée. “Je l’ai presque emmené à Marseille. Tout était presque prêt, mais une fuite d’un des cadres de l’OM a fait dérailler le transfert (…)”.

Evidemment, ce transfert raté reste une grosse déception pour Bernard Tapie. Même si le célèbre entrepreneur a vécu de grands moments dans sa vie en tant que président d’un club de football. Car avoir la chance d’avoir Maradona dans son équipe doit être un rêve pour tous les présidents de clubs de football. Car en plus d’être un acteur exceptionnel, le seul nom de Maradona est une marque à part entière. Cependant, Bernard Tapie n’aura finalement pas cette chance. C’est donc avec nostalgie et tristesse qu’il s’exprime exceptionnellement. Car aujourd’hui, les propos de Bernard Tapie sont devenus très rares. En fait, depuis l’annonce de sa maladie, l’homme d’affaires devenu acteur n’a guère communiqué avec la presse. Cependant, pour son idole, il décide de sortir de sa retraite médiatique. C’est donc une belle preuve du respect porté par Bernard Tapie à l’un des plus grands sportifs de tous les temps.

(Visited 19 307 times, 1 visits today)
Close