Bijoux en or : 2 astuces pour les nettoyer efficacement !

© Pixabay

Bague, bracelet ou collier…les bijoux en or sont des accessoires aussi tendances que sentimentaux. Pour la plupart d’entre nous, ces derniers se portent d’ailleurs au quotidien qu’il est difficile de s’en détacher. Seulement avec le temps, ces derniers peuvent présenter des tâches et autres imperfections. Comment nettoyer votre bijou efficacement et sans effort ? On vous livre les bonnes astuces !

Du bicarbonate de soude et vinaigre blanc !

On le sait toutes, le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs éléments de nettoyage que l’on puisse trouver à la maison. Ce dernier peut même s’avérer plus efficace que les détergents et autres produits que l’on utilise au quotidien. Pour vous débarrasser des petites tâches sur vos bijoux en or, il est donc possible de le faire avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

Dans un premier temps, mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau de sorte à avoir une pâte homogène. Etalez cette dernière sur vos bijoux en or. Puis dans un verre, versez le vinaigre blanc où vous déposerez vos accessoires. Après un temps de pose de 5 minutes, vous pourrez nettoyer le bijou avec vos doigts tout en le passant à l’eau claire. Et voilà, ces derniers seront de nouveaux resplendissants !

Bijoux en or : Une autre astuce nettoyage !

Nous faisons la part belle au bicarbonate de soude lorsqu’il est question de bijoux en or. Cette autre astuce se fera donc encore avec cette poudre magique de nettoyage avec du papier aluminium. Elle sera particulièrement efficace si vous envisagez d’éliminer les tâches noires de votre bague, bracelet ou collier. L’astuce est des plus simples aussi vous pourrez l’utiliser régulièrement afin de résoudre vos soucis de nettoyage.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amilo (@amilo.creations)

La première chose à faire est d’étaler votre papier aluminium et d’y disposer vos bijoux en or. Versez ensuite du bicarbonate de soude par-dessus avant de rajouter un peu d’eau bouillante. Les accessoires que vous souhaitez nettoyer doivent rester en contact avec le papier autant que possible. Après une petite pose, vous pourrez les rincer sans frotter. Et désormais, vos bijoux seront plus beaux qu’au premier jour !