Ce fruit miraculeux combat le cholestérol, l’hypertension et réduit les risques d’AVC

© Getty Images

Cholestérol: On ne le dira jamais assez : « manger équilibré permet de rester en bonne santé ». Ce conseil vous l’avez sûrement entendu plus d’une fois. Et il est particulièrement à prendre au sérieux si vous souhaitez être au top de votre forme. En effet, certains ingrédients peuvent prévenir plus facilement l’apparition d’obésité et d’autres maladies en tous genres. Si vous faîtes partie de ceux qui souhaitent justement faire attention à votre santé, ce fruit en particulier devrait vous intéresser. On vous en apprend plus dans les prochaines lignes !

Alimentation : un atout santé !

Le cholestérol est responsable de nombreuses autres maladies. Que ce soit hypertension ou même troubles cardiovasculaires, il est important d’y faire attention pour ne pas en souffrir. Ce ne sont d’ailleurs que quelques exemples parmi tant d’autres maladies auxquelles vous devrez faire attention. Ce que l’on a tendance à oublier, c’est qu’un régime sain n’est pas forcément sans saveur ! Et c’est d’ailleurs ce qui nous pousse en général à préférer la malbouffe.

Désormais, vous comprendrez donc qu’il existe bien des manières de se faire plaisir tout en préservant notre santé. Le tout est de trouver des idées de recettes qui vous permettent de faire le point sur votre cholestérol tout en appréciant les saveurs. Les légumes sont sans aucun doute vos meilleurs alliés pour une lutte efficace contre l’hypertension et le cholestérol. Mais votre alimentation doit surtout être assez équilibrée pour profiter de tous les nutriments dont vous pouvez avoir besoin.

Les dattes, votre meilleur allié !

Que ce soit contre l’hypertension ou le cholestérol, les dattes peuvent vous êtes d’une grande aide. Si vous vous posez des questions sur la quantité de sucre que ce fruit miraculeux peut avoir, pas de panique ! En effet, ce dernier offre un atout indéniable pour vous donner l’énergie dont vous avez besoin tout au long de la journée. Et ce, sans vous faire courir de risque pour votre santé puisque c’est entièrement naturel. Ce dernier sera d’ailleurs contrebalancer par la quantité de fibre qu’il peut apporter à votre alimentation.

Si les dattes sont autant appréciées, c’est donc parce qu’elles aident à optimiser votre transit intestinal. De quoi vous permettre de stabiliser votre poids et de favoriser la digestion tout en soignant votre alimentation. D’autant plus que ces dernières permettent de réduire les petites fringales. C’est donc un bon moyen de rester au top de votre forme tout en faisant du bien à votre corps.

Alimentation : les raisins secs aussi !

Si les dattes sont les fruits à insérer dans votre alimentation par excellence pour combattre le cholestérol et l’hypertension, ils ne sont pas les seuls ! Vous pouvez en effet compter sur les raisins secs également. Ces derniers sont plus accessibles sur le marché et nous avons l’habitude d’en manger. Sa composition en glucides et fibres sera son atout pour lutter contre ces maladies.

Mais pas seulement ! L’introduire dans votre alimentation garantit également une source intarissable d’autres nutriments. C’est notamment le cas du potassium, du fer ou du sodium qui sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.