Cernes sous les yeux : Voici comment les cacher facilement avec cette astuce magique

Source : YouTube/Salima Aliani

Les cernes peuvent provoquer des gênes et un manque de confiance en sa beauté. En effet, ils gâchent la fraîcheur du visage et envoient l’image d’un trait fatigué. Les cernes sous les yeux sont le résultat de nombreux facteurs. Certains sont héréditaires tandis que d’autres sont provoqués par nos hygiènes de vie.

Les cernes peuvent être le résultat de stress, d’un manque de sommeil ou de déshydratation. La mauvaise alimentation, la consommation d’alcool ou tabac ou encore la consommation excessive de sel peuvent également entraîner l’apparition des cernes. Leur apparence peut varier d’une personne à une autre, pour certaines personnes ils sont passagers et d’autres en souffrent de façon chronique.

Estomper les cernes avec du maquillage

Quoi de plus désagréable que de retrouver de gros cernes en se réveillant le matin ? Comme il n’y a pas de remèdes miracles pour les faire disparaître en un claquement de doigts, la meilleure option est de recourir à du maquillage. Mais il ne faut pas vous maquiller n’importe comment. En effet, au lieu de faire disparaître les cernes, certaines femmes les font remarquer.

Pour cela, il faut avoir un anticernes dans votre trousse de maquillage. Prenez l’anti-cernes afin d’unifier la peau sous l’œil. Veuillez couvrir toute la partie du dessous de votre œil puis estomper le produit à l’aide d’un pinceau boule. Par la suite, tapotez la surface concernée avec votre doigt pour fondre facilement le produit.

Avec un anti-cernes plus clair, estomper une deuxième fois la démarcation sous les yeux pour cacher le trait remarquablement sombre. À l’aide d’un petit pinceau biseauté, estomper délicatement vers le bas le produit pour qu’il se fonde avec la carnation.

Pour fixer l’anti-cernes, utilisez de la poudre translucide, à appliquer légèrement avec un pinceau fin. Il faut toutefois être minutieux, car si le cerne persiste, il faut éviter de mettre un fard à paupières foncé. Cela va, en effet, encore plus accentuer l’ombre du cerne.

Le correcteur selon les types de cernes

Votre technique de maquillage doit également être paramétrée par les caractères des cernes que vous avez sous les yeux. Ceux-ci peuvent être bleu violacé ou noirs, et varient d’une personne à l’autre.

Les cernes de couleur bleu ou violets sont souvent vus chez les personnes ayant des tons de peau plus clairs. Ils peuvent apparaître sous forme de poches sous les yeux et peuvent être liés à un problème de circulation sous les yeux ou encore d’un excès de liquide. Pour ce genre de cernes, il est recommandé d’utiliser un correcteur orange afin de dissimuler la teinte bleue.

Les cernes peuvent également avoir la couleur brun clair au brun plus foncé, ou encore marron. Ce type de cerne est souvent vu chez les personnes ayant la peau plus foncée et peut également être le résultat d’une exposition au soleil. Pour vous maquiller, vous aurez besoin d’un correcteur jaune ou abricot. Ces couleurs ont pour rôle de neutraliser les couleurs foncées de votre carnation.

Comment traiter et prévenir les cernes

L’apparition des cernes est tout à fait évitable si on fait bien attention à notre hygiène de vie. D’abord, pour avoir des yeux lumineux et sans cerne, adoptez un régime alimentaire équilibré. Privilégiez les aliments anti-inflammatoires comme les fruits, légumes, protéines maigres, céréales complètes, etc. Ces aliments contribuent à corriger les imperfections sur la peau, même au niveau des yeux.

Pour éviter d’avoir des cernes, il faut avant tout avoir un sommeil complet. Le manque de sommeil est en effet l’un des facteurs les plus connus de l’apparition des cernes sous les yeux. Pensez à ne plus vous exposer à la lumière bleue de vos écrans une fois la nuit tombée. Si vous êtes obligé de vous servir de votre téléphone avant de vous coucher, n’oubliez pas d’activer le mode nuit. Cela va améliorer la qualité de votre sommeil.

Afin d’empêcher les cernes de devenir plus visibles, utilisez de la crème solaire lorsque vous sortez de chez vous. Enfin, vous devez surveiller votre santé. Il a été prouvé que le surpoids, le taux élevé de cholestérol et de triglycéride favorise l’apparition des cernes.