Charlotte Gainsbourg : ces choses gênantes que son père lui demandait de faire malgré elle

Source : BestImage

Serge Gainsbourg n’y est plus depuis trois décennies déjà. Toutefois aujourd’hui encore, il fait parler de lui. Récemment d’ailleurs, sa fille Charlotte Gainsbourg a parlé de lui, se remémorant les moments difficiles traversés au côté de son paternel. D’après les dires de celle-ci, le dandy à la parole haute et au geste fort lui en faisaient voir de toutes les couleurs. Découvrez ses confidences.

Un père qui a toujours été là

Alors qu’elle n’était encore jeune, Charlotte Gainsbourg se rendait déjà compte que son père n’était pas comme tous les autres. Il était, premièrement, un artiste qui avait beaucoup de notoriété, mais il avait également de la tristesse dans ses yeux.

Cette tristesse, Serge Gainsbourg la comblait par l’alcool. Il passait la majeure partie de son temps dans les bars pour boire. Il était même rare de le voir sobre, du moins il le restait pour certaines occasions.

Lors des grands moments de télévision, son comportement était accablant à tel point que certains animateurs redoutaient la manière dont il allait se comporter sur le plateau. Même en spectacle, le père de famille pouvait parfois être imprévisible.

Capture d’écran Instagram

Serge Gainsbourg était malheureux et cela se voyait beaucoup. Mais malgré tout, l’homme témoignait beaucoup d’amour et de tendresse pour ses proches. Ces derniers se souviennent d’ailleurs qu’il était généreux et émotif. Parmi les témoins qui ont soutenu ce propos, il y a évidemment sa fille.

Quoiqu’elle fût très jeune à l’époque, Charlotte Gainsbourg se rappelle tout de même des moments passés avec son père. Celui où elle avait accompagné son père lors d’un tournage de film reste notamment gravé au plus profond de sa mémoire.

« J’aime mon père plus que tout »

Pour les besoins du tournage de « Charlotte Forever », Serge Gainsbourg et sa fille Charlotte vivent côte à côte durant de longues semaines. Alors que du côté artistique, tout se déroulait très bien, l’adolescente faisait par contre face à son père qui était pris dans les brumes de la boisson.

Gérer une telle situation était difficile pour l’adolescente. Sans compter qu’elle n’avait seulement que 15 ans. Elle endossait déjà le rôle de gendarme, tentant d’empêcher son père de dépasser ses limites au niveau d’alcool. La compagne d’Yvan Attal se souvenait :

« Nous avons vécu ensemble tout au long du tournage. C’était compliqué. J’aime mon père plus que tout, mais j’ai eu tellement de mal à me faire une vie. Il était saoul en permanence. C’est éprouvant à vivre pour une enfant. En public, c’était difficile. Je me transformais en flic sur le tournage. Je guettais les écarts. »

Capture d’écran Instagram

Serge Gainsbourg ignorait complètement ce qu’il infligeait à sa fille. Quant à celle-ci, elle avait reconnu être toujours attachée à son père malgré ces moments et malgré le fait qu’il lui a parfois obligée de faire des choses qu’elle n’aurait pas voulues.

Les révélations de Charlotte Gainsbourg

Serge Gainsbourg n’aurait peut-être plus conscience de la réalité des choses, dans ces pires moments. Selon les révélations de sa fille :

« Il me faisait aller trop loin, faire des choses qui me gênaient. C’était difficile. Je faisais la tête sur les couvertures de journaux, je ne voulais faire aucun effort, c’était ma manière de me préserver. »

Des années plus tard, Charlotte Gainsbourg garde encore des images de ce qui s’est passé. Il lui aura des mois, voire des années pour surmonter ses angoisses ainsi qu’à pardonner son père pour l’avoir déstabilisé dès son jeune âge.

Au bout du compte, la jeune femme a fini par pardonner à celui-ci. En réalité, il ne serait même pas question de pardon puisque Charlotte Gainsbourg n’en a pas voulu à son paternel. Elle l’aimait trop pour cela. Elle l’aime toujours tout comme les fans de l’artiste.

Ils étaient témoins des excès du chanteur pourtant ils sont restés fidèles à lui, faisant même de lui l’une des icônes de la musique française. Après sa mort, ce génie de la musique est encore adoré par le public.

Ses fans ont d’ailleurs été très touchés par sa disparition et ont pleuré sa mort, tout comme l’a fait la famille du défunt. Une preuve que Serge Gainsbourg était quelqu’un d’hors-norme, malgré son autre côté.

Partagez votre avis