Charmed : M6 dévoile pourquoi le Reboot de la série phare n'est pas diffusé !

Publié par : 17 h 42 min Peoples & Co

Charmed : M6 dévoile pourquoi le Reboot de la série phare n’est pas diffusé !

Série culte de la trilogie du samedi, Charmed avait le droit de redémarrer aux États-Unis. Mais ce nouveau trio de sorcières n’a pas traversé l’Atlantique pour atteindre M6. Le directeur des acquisitions du groupe audiovisuel a expliqué pourquoi.

En 2018, vingt ans après le lancement de Charmed aux États-Unis, un redémarrage de la série culte débarque sur la chaîne américaine The CW. Plus de Prue, Piper, Phoebe et Paige: place maintenant à Macy (Madeleine Mantock), Mel (Melonie Diaz) et Maggie (Sarah Jeffery). Si le trio de sorcières devait revenir très prochainement pour leur troisième saison outre-Atlantique, force est de constater qu’elles ne sont pas toujours arrivées ici. La série aurait cependant pu avoir sa place sur la chaîne qui diffusait la version originale. Charmed a été l’un des grands succès de M6 et l’un des programmes phares de sa célèbre trilogie du samedi.

Il aurait donc été cohérent de voir le redémarrage sur le même canal. Et c’est ce qui a failli se produire, comme l’a déclaré à Allociné Bérengère Térouanne, directeur des acquisitions du groupe M6: «Nous le voulions lorsque nous avons eu connaissance de ce projet de redémarrage de Charmed et nous avons été les premiers à nous positionner. “Mais que s’est-il passé?

Pourquoi Charmed ne devrait pas arriver bientôt sur M6

La raison de ce non-achat est très simple: “Nous avons été déçus par la série pour être honnête”, a expliqué Bérengère Térouanne à Allociné. Nous avons pris le temps de l’étudier, de mesurer son potentiel. Et nous avons finalement décidé de ne pas l’acheter. “Si The CW a commandé une troisième saison et que le public n’est pas si mauvais aux États-Unis, le redémarrage de Charmed n’a pas une très bonne image. Et les acteurs de la série originale n’ont pas bousculé pour la défendre.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

the ladies of charmed ✨

Una publicación compartida de the charmed ones ✨ (@cw_charmed_ones) el

Holly Marie Combs (Piper) et Brian Krause (Leo) nous ont dit qu’ils ne l’avaient même pas regardé, et Alyssa Milano (Phoebe) était très dure avec le programme. Dans une interview avec Us Weekly, elle a qualifié le travail des équipes de redémarrage d ‘”irrespectueux” à l’original et était fortement en désaccord avec la direction prise. Seule Shannen Doherty avait défendu cette nouvelle version de Charmed lors de son séjour au Comic Con à Paris en 2018.

Estimant que ce n’était pas une «mauvaise chose», l’interprète de Prue Halliwell était ravie de voir trois personnages féminins forts mis en avant, et s’est félicité du fait que le redémarrage a fait travailler 200 personnes. En revanche, elle n’avait rien dit sur la qualité artistique de la compagnie, très critiquée dès le départ par les fans …

(Visited 1 900 times, 1 visits today)
Close