Chat : 2 astuces pour l’occuper sans abîmer votre intérieur !

© Pixabay

Le chat fait partie de ces animaux que l’on affectionne particulièrement à la maison. Seulement voilà, ils ont très facilement tendance à s’ennuyer lorsqu’ils sont laissés livrés à eux même. De quoi les pousser à faire des dégâts dans la maison à certaines occasions. Comment vous assurer que ce dernier pourra profiter pleinement de votre demeure sans l’abîmer ? Voici quelques idées qui pourraient grandement vous faciliter la tâche !

Il a besoin de se dépenser !

L’une des principales choses à faire avant même d’adopter un chat chez vous est de préparer votre intérieur. Il ne fuat pas oublier que cet animal de compagnie est plus actif que ce que l’on peut croire. Et côté attention, il en redemandera s’il est du genre à être câlin. Le secret d’une bonne entente avec ce dernier sera alors de disposer des lieux d’activités qui lui sont adapté dans votre intérieur. Cela peut se faire avec une maison spécialement dédiée à cet effet pour lui.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sweet Cats Of Instagram (@catsofweek)

Les modèles auprès des grandes enseignes ne manquent pas pour faire plaisir à votre chat. Ces derniers lui permettront notamment de se déplacer et de grimper autant qu’il le souhaite. En plus de l’aider à tromper l’ennui, cette astuce est idéale pour éviter qu’il ne sorte de la maison. C’est donc un indispensable si vous vivez en appartement par exemple.

2 jouets adaptés à votre chat !

Toutes les familles qui ont un chat à la maison le savent : les jouets sont indispensables. Il est important de noter que le félin est presque comme un enfant que l’on se doit de divertir régulièrement. Les boules et autres jouets seront donc les bienvenus pour lui permettre de passer le temps sans faire des dégâts sur vos meubles par exemple.

Le chat apprécie également les jeux d’intelligence. Ces derniers peuvent se présenter sous forme de plaques tournantes qu’il apprendra à manipuler ou encore d’objets à déplacer par exemple. Ce n’est pas le choix qui manque pour permettre à votre animal de compagnie de trouver ses marques ! D’autant plus que ces derniers vous seront utiles pour passer du bon temps avec lui.