Chat : Comment le faire rentrer facilement dans sa cage de transport ?

© Pixabay

Partir en voyage, c’est un moment de détente et de découverte. Les vacances d’été pointent déjà son bout de nez et les propriétaires de chat ont un souci. Comment faire rentrer la boule de poil dans sa cage sans histoire ? Cette question tourmente aussi bien le propriétaire que les personnes qui assument la garde de l’animal. Voici trois astuces pour faire rentrer facilement un chat dans sa cage de transport.

La cage peut effrayer le chat

Qui d’entre nous aimerait qu’on lui mette en cage ? Je pense que personne ne le souhaite. De cette manière, on peut comprendre facilement la réaction de votre animal de compagnie. Être mis en cage peut-être une expérience traumatisante. Pour cette raison, on peut avoir l’air de forcer un peu le chat à y rentrer. Cependant, c’est un mal nécessaire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Duncan My Cat (@duncanmycat)

Pour éviter que le chat n’ait plus trop peur de sa cage, il faut le familiariser avec. Quelques jours avant votre départ, pensez à faire sortir la cage et d’y mettre la couverture préférée de votre chat. Laissez la boîte ouverte pour qu’il puisse y entrer et sortir librement. Cette pratique a l’avantage pour le chat de créer des liens avec sa boite. Quand sonnera l’heure du départ, il sera plus facile de l’y introduire.

Astuces pour un départ imprévu

Dans ce cas, prenez le chat et fait-lui tourner le dos à la porte de la cage. Tenez-le par la tête et poussez-le en arrière de sorte à entrer dans la cage. Il est important d’exercer une petite pression sur les pattes postérieures du félin s’il résiste. Attention, il peut sortir ses griffes, c’est pourquoi, il est indispensable d’agir rapidement.

Si vous songez à lui acquérir une nouvelle cage, optez pour une celle qui s’ouvre par le haut. Dans ce cas, enlevez le couvercle de la cage, placez votre chat dedans et maintenez-le immobile. Pour ce faire, tenez-le sur le cou en exerçant une petite pression pour le maintenir calme. Renfermez la boite en prenant soin de ne pas lâcher le chat avant que vous soyez sûr qu’il ne puisse plus sortir.