Chat : 2 raisons d’utiliser une litière à la maison !

© Pixabay

La litière pour chat, pourquoi m’en procurer alors que je n’ai pas de chat chez moi ? Vous l’ignorez peut-être, mais elle peut vous dépanner de différents problèmes. Il n’est pas nécessaire d’avoir n chat à la maison pour que les astuces fonctionnent. Découvrez les quelques utilisations inédites de la litière pour chat.

La litière pour chat pour se débarrasser de l’humidité

Ce produit réservé pour recevoir les déchets des chats est un excellent déshumidifiant. Pour vous débarrasser des buées dans votre voiture. Remplissez un gant de douche avec de la litière pour chat. Une chaussette peut aussi faire l’affaire. Placez-le sur votre tableau de bord et pendant quelques jours. Vous remarquerez qu’il n’y en aura plus de nouvelles et celles qui y ont été avant vont disparaître. En effet, elle absorbe bien l’humidité.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Adélaïde (@_adelaiiide_)

Si votre placard fait ressortir une odeur de moisi, c’est qu’il est humide. Une solution toute simple est de mettre de la litière pour chat dedans. Pour ce faire, prenez deux ou trois bols et remplissez-les par le produit. Laissez-les dans cet endroit pendant quelques jours et admirez le résultat. Si vous avez fait tomber votre téléphone dans de l’eau, séchez-le à l’aide d’un chiffon d’abord. Puis, introduisez-le dans un récipient plein de litière. Reposez-le dedans pendant 24 à 48 heures avant de le réutiliser.

La litière pour chat comme désodorisant

Outre ces propriétés déshumidificatrices, la litière pour chat est aussi un excellent déosodorisant. Dotée de parfum particulier, elle aide à nous débarrasser des odeurs nauséabondes dans la maison. Si vous le placez dans votre armoire, il débarrassera vos vêtements des odeurs de moisis. Pour les chaussures, il suffit de remplir une paire de chaussettes par de la litière. Introduisez-les ensuite dans les chaussures.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Maurice (@mauriwoco)

Si de l’huile s’est renversée sur le parquet de votre garage, elle peut dégager de mauvaises odeurs. L’enlever peut aussi poser quelques difficultés. Ne vous cassez pas la tête, versez de la litière pour chat sur la partie où la tâche d’huile est visible. Laissez-le comme ça pendant quelques jours. Ensuite, balayez l’endroit. Si les tâches persistent, refaites-le même processus.