Chien : Voici comment l’habituer au bruit de l’aspirateur !

© Pixabay

Quand un chien se sent en danger, il se met à aboyer. Cela alerte immédiatement son maître. Il est fréquent qu’un chien qui n’est pas habituer à un environnement ou une personne, tente de s’en éloigner. Comment éviter que votre chien fuie à chaque fois que vous passez l’aspirateur ? Les réponses tout de suite.

Les méthodes pour habituer votre chien à l’aspirateur

Il est indispensable de comprendre pourquoi un chien très joueur se cache quand l’aspirateur est allumé. La principale raison est la peur. Pour l’être humain, c’est facile de comprendre que cet appareil est inoffensif. Mais comment faire comprendre à votre chien la même chose ? Le bruit de l’aspirateur en est assourdissant pour un chien< /strong>. Ce qui le dérange fortement.

Vous remarquez que le mouvement de l’aspirateur dérange aussi pour votre animal de compagnie. Le fait qu’il fasse élever des poussières partout dans la maison peut embêter votre chien. Si ces derniers lui arrivent sur la face, il peut se sentir gêné. Il cherchera impérativement à s’en écarter. Ne vous inquiétez pas, il y a une solution pour le calmer. Mais n’oubliez pas de faire preuve de patience envers lui.

Comment se débarrasser de la phobie de l’aspirateur ?

C’est un processus long et qui demande beaucoup de patience. Pour le début, si vous êtes propriétaire d’un chiot, l’éducation sera plus facile. En effet, un chiot est très actif et il fait la découverte de son environnement. Il aime apprendre de nouvelles choses. Ce dernier sera plus facile à initier qu’un chien adulte. Il suffit de l’habituer au bruit, sans devoir l’habituer à l’appareil. Pour un chien adulte, la tâche sera plus ardue. La première est de l’habituer à l’appareil lui-même.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nina & Me 🐾 (@nina_andme)

Placez votre aspirateur dans un coin de la maison, dans le salon par exemple. Ensuite, laissez votre chien se familiariser avec lui. Vous pouvez mettre des friandises sur l’appareil, pour attirer son attention. Quand il n’hésitera plus à s’en approcher, habituez-le au bruit. Faites un enregistrement sur votre téléphone. Passez l’enregistrement dans la maison. Quand il ne s’enfuit plus à son écoute, habituez-le maintenant à l’aspirateur en marche. La phobie devrait disparaître quelque temps après.