Cholestérol : découvrez quel devrait être votre taux idéal selon votre âge…

©Passeport Sante

La montée de cholestérol est un phénomène naturel qui peut survenir à tout le monde. IL atteint à la fois les adultes ainsi que les enfants. Pour qu’elle ne soit pas grave, il suffit juste de savoir la doser pour rester en bonne santé. Pour se faire, vous allez devoir adopter une mode de vie saine. De cette manière, vous pourrez balancer le taux pour qu’il soit en haut ou en bas. Comment arriver à déterminer le taux de cholestérol exact pour votre corps. ? Nous allons vous dévoiler la tactique pour le faire !

Cholestérol : Gardez optimum votre taux de cholestérol !

Le cholestérol est une maladie qui touche beaucoup les Français. Sa hausse peut être dangereuse et mortelle pour la personne atteinte. Or, on ne peut pas aussi supprimer cette mauvaise graisse dans notre corps car on en a besoin pour rester en bonne santé. Il suffit juste de maintenir sa valeur de façon optimale selon l’âge. Il faut savoir que cette dernière induit une maladie silencieuse très difficile à détecter.

La seule manière de découvrir que nous souffrons de cholestérol est de déterminée le taux. Pour les enfants et les adultes, les taux ne sont pas les mêmes. C’est le même cas pour le sexe, les taux adéquats pour les hommes et les femmes diffèrent également. Donc, faites-vous référence à ces plusieurs indicateurs pour juger votre taux de cholestérol pour le garder optimale.

Les précautions à prendre pour éviter que votre taux n’augmente !

La hausse du cholestérol est due à une mauvaise conduite de vie. La raison principale est l’accumulation excessive de graisse dans le corps. On a tendance a adoré les bonnes choses et on risque de ne pas se poser des limites dans notre alimentation. D’où une déséquilibre alimentaire favorisant l’arrivée de la maladie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr. Stephen Hussey (@drstephenhussey)

Pour y remédier, vous devez adopter un régime sain. Evitez à tous prix les matières grasses. Le taux de cholestérol n’augmente pas si vous suivez un régime rigoureux à base de fruit et de légume. Le traitement efficace ne fait pas référence qu’à notre alimentation. Il faut également effectuer des efforts physiques comme du sport pour garder la forme et éliminer les toxines du corps.

Cholestérol : Déterminez le bon taux de cholestérol pour votre organisme !

Les indicateurs de taux de cholestérol se catégorisent en trois. Il y a le cholestérol total, le LDL (le bon) et le HDL(le mauvais). Selon l’âge et le sexe d’une personne, ces indicateurs varient pour signaler une personne de son taux exacte de ce dernier. Pour le cas des adultes, dépassez 239 mg/dL total est dangereux lors que pour les enfants c’est 170 mg/dL.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MedInfo (@medinfo33)

Pour le taux LDL, les adultes ne doivent pas passé au-dessus de 189 mg/dL alors que pour les enfants c’est 130 mg/dL. Maintenant que vous savez maintenant les barèmes à respecter pour le taux de cholestérol de votre corps, n’hésitez pas à toute de suite prendre les précautions nécessaires pour augmenter ou diminuer votre taux.