Coiffure : Voici les couleurs les plus tendances cette année, vous devez les tester pour l’été 2022 !

Source : Pinterest

Tout comme notre garde-robe, votre coiffure a aussi besoin d’une retouche pour vous sublimer sous les rayons du soleil. L’état de vos cheveux a, avant tout, un rôle très important sur notre allure, notre trait et notre look. En adoptant la bonne couleur de cheveux, vous allez vous sentir rajeunie, belle, et surtout confiante.

Pour l’été-printemps 2022, nous vous proposons 8 couleurs de cheveux tendance pour rendre votre coiffure impeccable et à votre image.

Strawberry brunette

La Strawberry brunette est la couleur la plus tendance pour le printemps et l’été 2022. Elle saura séduire les femmes les plus discrètes aux plus extravagantes en termes de coiffure. Conseillée pour les brunes, il s’agit d’une coloration qui n’apporte pas un changement trop radical, tout en étant remarquable.

La coloration Strawberry brunette a une base foncée, avec un mélange extraordinaire de rose et rouge. À l’ombre, vous allez retrouver les teints naturels de vos cheveux, mais juste avec des nuances de roux. Sous le soleil, la couleur va exposer toute la beauté de vos cheveux avec un reflet chocolat et fraise.

L’incontournable lilas pastel

La couleur pastel aura toujours le vent en poupe cette année. Pour l’été, nous vous conseillons la couleur lilas pastel, qui est l’une des préférées des stars et influenceuses.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Goldwell Canada (@goldwellca)

La coloration lilas pastel envoie une allure fraîche et audacieuse. C’est le meilleur teint à choisir si vous aimez les looks électriques. L’image d’une femme libre, sûre d’elle et qui expose fièrement son goût.

L’ombré hair brun

L’ombré hair, qui est une coloration dégradée, est une couleur qui est toujours restée en vogue. Chaque année, on aperçoit de nombreuses célébrités marcher sur le tapis rouge arborant fièrement cette coloration. Pour cette année, opter pour l’ombré hair brun.

C’est une technique qui consiste à teindre les pointes des cheveux noirs en bruns. La base naturelle de vos cheveux sera gardée, et seul le bout va être coloré en teint un peu plus clair pour donner une pointe de lumière.

Money Piece

Comme l’ombré hair, le Money Piece consiste également à mettre en valeur la couleur naturelle de votre chevelure. La différence c’est qu’au lieu de teindre les pointes, votre coiffeur va éclaircir un ou deux tons de vos mèches.

Cette couleur très tendance peut être réalisée sur toutes les de cheveux. Elle apporte non seulement un coup de fraîcheur sur votre visage, mais rend vos cheveux plus éclatants.

Brun chocolat

Comme vous l’avez constaté, les couleurs foncées sont les plus prisées cette année. Un ton très naturel et attirant à la fois. L’avantage avec les cheveux teints en brun chocolat c’est qu’ils donnent l’impression d’être plus épais. Les teints clairs, quant à eux, donnent l’effet contraire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by IndustrieNo5 (@industrieno5)

Comparé au châtain, le brun chocolat a l’air plus piquant. Et à côté de cheveux bruns, votre coloration sera moins dure. C’est la couleur idéale si vous êtes à la recherche du juste milieu entre la couleur foncée et le châtain.

La coloration cachée

Appelée aussi Underlight, la coloration cachée est aussi en vogue. C’est la technique de coloration parfaite si vous rêvez d’une couleur vive et audacieuse sur votre chevelure, tout en restant discrète. En effet, les couleurs extravagantes seront cachées sous les longueurs de vos cheveux, à l’arrière-crâne.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by UNCUT (@uncut.rennes)

Lorsque vos cheveux sont lâchés, les couleurs vives seront invisibles. Et si vous souhaitez les mettre en valeur, vous pouvez opter pour une queue de cheval haute ou un demi-queue de cheval. Vous pouvez également porter un chignon dans les jours où vous souhaitez exposer votre magnifique coloration.  

Le roux cuivré

Cet été, osez des couleurs vives et attirantes en choisissant le roux cuivré. C’est l’une des couleurs les plus rajeunissantes et pétillantes qui vont bien à tout le monde. Et ce, peu importe la coupe des cheveux.

L’avantage avec le roux c’est que vous avez le choix entre plusieurs nuances, aussi tentantes les unes que les autres. Et le cuivré est le must have pour le printemps et l’été 2022. En choisissant cette couleur, vous allez avoir un ton rouge-brun moyen, renvoyant à la fois l’image d’une femme naturelle et audacieuse. 

Partagez votre avis