Covid-19 : Quel est ce changement sur le masque à partir du lundi 28 février ?

© Pixabay

Au bout de 2 ans avec la pandémie, nous avons pris l’habitude des nouvelles mesures restrictives. Cela va du confinement à la campagne de vaccination qui n’a pas manqué de chambouler notre quotidien. Dès le lundi 28 février à venir, de nouvelles mesures sanitaires seront appliquées par les autorités contre le covid-19. Quel est ce changement qui pourrait bien faciliter la vie des français ? On vous livre les détails dans les prochaines lignes !

Une recrudescence des cas de contamination

Voilà quelques mois, nous entrions dans la 5ème vague de la pandémie de covid-19. De quoi pousser les autorités sanitaires à prendre de nouvelles mesures de protection afin de limiter les contaminations. Certains endroits ont donc dû être fermés tandis que les gestes barrières ont été de nouveau à jour. Une situation qui n’a pas plu à tout le monde mais qui a été nécessaire afin d’éviter la surcharge des hôpitaux. Et la stratégie semble avoir marché puisque le taux de contamination est actuellement en baisse.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by f4t_medical (@f4t_medical)

Les mesures restrictives qui ont rythmées notre quotidien durant les derniers mois ont donc été assouplies. C’est notamment le cas pour les écoles où le port du masque n’est plus obligatoire. La reprise des activités physiques au sein des établissements d’apprentissage est également un changement qui a fait plaisir. Et c’est toujours sur cette lancée que les autorités sanitaires envisagent de faire d’autres assouplissements sur les mesures anti covid-19 actuelles.

Covid-19 : le masque ne sera plus obligatoires ailleurs ?

Les écoles ont été les premiers à bénéficier d’une relaxe sur les mesures sanitaires anti covid-19. Mais dès lundi 28 février à venir, le masque ne sera également plus obligatoire dans les établissements où le pass vaccinal est demandé. De quoi faciliter les déplacements de chacun et surtout les sorties culturelles. C’est notamment le cas des musées, restaurants et cinémas où l’on pourra donc désormais se rendre sans trop de protocole.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by f4t_medical (@f4t_medical)

En plus de cette facilitation des déplacements, sachez que pass vaccinal anti covid-19 pourrait connaître des changements en mars. Olivier Véran avait en effet promis un allègement de son usage sur le territoire français dans les temps à venir. C’est donc une avancée de plus contre la maladie qui se fait !