Covid-19 : quel est ce nouveau symptôme qui peut vous gêner

© Pixabay

Bien que le covid-19 fasse partie intégrante de notre quotidien, de nouvelles informations nous arrivent tous les jours. Selon une étude menée récemment, un symptôme en particulier serait actuellement mis en avant par les autorités sanitaires. Quel est ce phénomène qui commence à se faire remarquer depuis quelques temps ? On vous donne les détails dans la suite de cet article !

Le covid-19 continue de frapper !

Cela fait plus de deux ans maintenant que le covid-19 nous impose de nombreux désagréments. La 5ème vague qui a sévit récemment a également été source d’inquiétude. D’autant plus que ce variant accumule les symptômes. De quoi inquiéter les personnes contaminées puisqu’il est tout à fait possible de présenter divers signes sans qu’on se rende compte de la situation. Rhumes, fièvres ou encore fatigue sont les principaux symptômes que l’on peut recenser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caring Support (@caring_support)

Mais ce n’est pas le seul signe d’une attaque de covid-19. Sachez également que la maladie peut être source de maux de dos ou encore de toux forte. Ces symptômes peuvent être particulièrement désagréables, ce qui cause des désagréments au quotidien. Un nouveau signe de la maladie s’est toutefois dévoilé pour les patients atteint de la pandémie. Ce dernier a été recensé en Suède où les cas d’infection se font de plus en plus nombreux.

Un symptôme de plus pour les malades ?

Une fois de plus, le covid-19 nous fait une mauvaise surprise. Il semblerait en effet qu’un nouveau symptôme est sur le point de se faire connaître. Il s’agit de l’odynophagie qui se traduit principalement par une douleur au niveau de la gorge. Cette dernière peut être très désagréable mais se soigne facilement. Sachez toutefois que ce n’est pas tout le monde qui en souffre.

Si l’on en croit les études réalisées sur le sujet, il semblerait qu’un type de profil précis est la cible de ce symptôme. Ce sont surtout les personnes ayant déjà été vaccinées contre le covid-19 et surtout, les jeunes. De quoi nous pousser à faire encore plus attention pour éviter une éventuelle contamination. D’autant plus que l’odynophagie peut être assez difficile à gérer.