Covid-19 : Quels sont les symptômes du Deltacron, très surveillé par les autorités ?

© Pixabay

Décidément, nous n’en avons pas encore fini avec le covid-19 ! Cette maladie qui sévit de manière conséquente de par le monde ne cesse de nous révéler de nouvelles surprises ! Et cela se comprend lorsque de nouveaux variants du virus apparaissent régulièrement. Après le Delta et l’Omicron, il semblerait qu’un nouveau venu ait été détecté par les autorités sanitaires. Qu’en est-il réellement ? On vous donne les détails dans cet article !

Des cas atypiques ?

La contamination au covid-19 est souvent complexe. Il ne faut pas oublier qu’une infection au premier virus ne vous éloigne pas d’une nouvelle contamination. C’est d’ailleurs comme cela que vient la surinfection, qui est souvent très difficile à gérer. Et ce, encore plus si vous vous retrouvez déjà avec un système immunitaire assez fragilisé. Il y a quelques temps, les autorités sanitaires ont toutefois découverts la possibilité d’une nouvelle mutation du virus créant la pandémie depuis plus de deux ans maintenant.

Il s’agit du Deltacron, un ensemble du variant Delta et de l’Omicron. Plusieurs patients ont été détecté positifs à cette nouvelle variété du virus. Si ce dernier a déjà été répertorié dans d’autres pays, la France n’en est qu’à quelques cas seulement. De quoi alarmer tout de même les autorités sanitaires qui étudient de près les avancées et mutations de cette dernière. Un travail sans relâche qui nous permet toutefois de mieux nous préserver d’une contamination !

Quels sont les symptômes de ce variant du covid-19 ?

Lorsqu’on parle de covid-19, les symptômes sont assez variables d’une personne à une autre. Cela ne nous empêche toutefois pas d’y apporter une attention particulière ! En effet, c’est ce qui nous permet en général de déterminer si la situation est alarmante ou non. Si l’on en croit les autorités sanitaires, certains signes sont d’ailleurs communs aux patients plus que d’autres.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Quint (@thequint)

Dans le cas de ce variant du covid-19, « il est difficile de prédire quelles seront les caractéristiques » confirme la Santé Publique France. Ce dernier est toutefois très surveillé par les autorités sanitaires étant donné la croissance des nombres de cas répertoriés depuis le mois de février dernier.