Covid-19 : Qui sont épargnés par cette grave maladie ?

Pixabay

A l’heure actuelle, il y a encore des patients atteints de la maladie covid-19 en traitements dans divers hôpitaux. Jusqu’à nos jours, le gouvernement est dans la totale ignorance de comment venir à bout de cette maladie. La vaccination est la solution recommandée pour atténuer sa propagation. Le plus impressionnant, c’est qu’il existe des personnes qui sont immunisées de manière naturelle à cette maladie. C’est-à-dire qu’ils ne sont pas atteints même s’ils sont dans des situations à risque. La science devrait découvrir les raisons liées à cela car c’est peut-être la clé du problème !

Pourquoi y a-t-il des personnes protégées contre le Covid 19 ?

Cette question intrigue bien du monde. Le Covid-19 est une maladie encore peu connue des scientifiques. C’est pour laquelle, il a bien fallu du temps avant qu’ils ne sortent les premières doses de vaccin pour sa prévention. Donc, de la même manière que nous, ils sont tous ébahi de la situation.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by zerodechet_emy (@zerodechet_emy)

Si la connaissance sur le sujet était en leur main, il y a longtemps qu’il aurait fait le nécessaire pour éviter d’immense mort. Pour élucider le mystère, les spécialistes de la santé ne cessent d’organiser des réunionsd’envergure internationale pour se concerter avec leurs collègues des raisons. Le souci, c’est qu’ils n’ont jamais pu déterminer le taux exact de personne résistant à l’infection.

Qui sont les catégories de personnes résistantes au Covid-19 ?

Les personnes considérées immunisées par la pandémie Covid-19 estassez difficile à retracer. Selon un communiqué du professeur Laurent Adel, le codirecteur du laboratoire de génétique humaine des maladies infectieuses à l’Institut Imagine de Paris : « L’exemple-type est celui des expositions intrafamiliales rapprochées. Dans un couple, par exemple, un des deux partenaires peut être touché sans toujours le savoir : il arrive alors que son conjoint reste indemne ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by f4t_medical (@f4t_medical)

Pour résumer, il est alors fort probable que si un de nos proches contracte la maladie, on n’est pas dans la liste des suivants. Néanmoins, la vigilance est sollicitée. Dans certains cas, il y a donc ceux qui effectuent des professions à risque, mais qui ne sont pas atteints. Donc, on ignore toujours si c’est à cause d’une mutation, d’un groupe sanguin ou d’un mode de vie.