Cuisson du poulet : Ces énormes erreurs que nous faisons tous pour le cuire ! (respectez nos conseils)

Publié par : 10 h 30 min Peoples & Co

Cuisson du poulet : Ces énormes erreurs que nous faisons tous pour le cuire ! (respectez nos conseils)

Qui n’aime pas un bon poulet rôti juteux? Ce plat essentiellement plaisant est sans aucun doute le roi des tables françaises. De toute évidence, il existe de nombreuses méthodes différentes pour le préparer. Et le poulet peut également être utilisé comme base pour les recettes les plus ingénieuses et même les plus exotiques. Mais il y a quand même quelques règles à suivre. Car trop souvent, le succès de votre cuisine dépend de quelques détails. Jesuisfrancais essaie de vous envoyer la liste.

Cuisson du poulet: trucs et astuces Respect du produit

Avant de faire cuire votre poulet, assurez-vous de le choisir avec soin. En fait, il existe plusieurs labels de qualité très différents. Concentrez-vous plutôt sur les oiseaux libres dont le grain est mangé. Sa viande n’est que plus douce et surtout plus savoureuse. Il faut maintenant aller à la cuisine! Mais avant la cuisson, assurez-vous de sortir votre poulet quelques minutes, voire une heure avant. En fait, cette règle s’applique à toutes les viandes en général.

Cela permet aux produits de revenir lentement à température ambiante et ainsi d’éviter les chocs thermiques pendant la cuisson. La même règle s’applique lorsque le poulet ou la viande est prêt à cuire. Laissez reposer quelques instants avant de le manger. Elle se détendra après avoir été attaquée en cuisine. Cela le rend beaucoup plus fluide. Maintenant jesuisfrancais vous montre comment le cuisiner!

Arrosez le poulet!

Si vous avez choisi de cuire votre poulet au four, pensez d’abord à l’assaisonner correctement. Veuillez l’assaisonner avec des épices soigneusement sélectionnées. N’oubliez pas de pimenter l’intérieur avec du sel et du poivre, où vous pouvez facilement ajouter un bouquet pour la garniture, de l’ail ou pourquoi pas du citron. Toutes ces herbes et épices vous permettront de goûter vos oiseaux à mesure que la température monte. Le temps de cuisson est calculé en fonction du poids de votre poulet. Mais il est conseillé d’adopter une température très élevée dans un premier temps, donc environ 220 degrés pendant 20 minutes. Ensuite, vous diminuez progressivement l’intensité pour continuer à cuire votre poulet sans le gâter.

Mais un autre détail est très important. Pendant que votre poulet cuit, n’oubliez pas de le baser. En fait, cela permettra à la viande de ne pas se dessécher. Pour effectuer cette opération, jesuisfrancais vous donne quelques conseils. Prenez le thym, le romarin et la feuille de lave et attachez-les avec de la ficelle. Cela vous permettra de faire un pinceau naturel qui en plus de vous aider à appliquer la marinade, donnera à votre poulet une saveur particulière. Cette technique fonctionne aussi bien pour la cuisson que pour la cuisson sur le gril. Bref, pensez à respecter le produit avant et après sa cuisson. N’oubliez pas de l’assaisonner correctement. Et surtout, ne le laissez pas sécher. Grâce à cette méthode, votre poulet cuit toujours parfaitement.

En aurez-vous. ?

Enfin, rien de mieux qu’un accompagnement choisi pour accompagner votre morceau de viande blanche. Chez jesuisfrancais, nous vous avons souvent donné des conseils sur la façon de cuisiner des pommes de terre ou des pâtes. Si caractéristique d’un déjeuner dominical, ce plat répondra à toutes les attentes des petits comme des grands. En fait, plus vous pensez à jesuisfrancais, plus un éditorial pense que c’est une bonne idée. N’oubliez pas de trouver un compromis pour ceux qui suivent un régime. Une casserole avec des légumes de saison devrait également suffire à plaire aux amoureux de la nature. ”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par viky_cuisine (@viky_cuisine)

(Visited 12 298 times, 1 visits today)
Close