Cuisson poulet rôti : comment le réaliser comme un pro ?

© Pixabay

On a tous fait face, au moins un jour, au défi de cuire un rôti, que ce soit une dinde ou un poulet. Il faut le dire, ce n’est pas une mince affaire. Si vous songez à inviter des amis dans des jours prochains, pourquoi ne pas les surprendre avec un rôti tendre et juteux ? Découvrez comment obtenir une cuisson poulet rôti parfaite !

Comment obtenir un rôti bien juteux ?

Que vous soyez fan de rôti à la peau tendre ou à la peau croustillante, on a tous le même goût pour ce qui est de la chair. On la préfère juteuse. Pour la préparation de votre poulet, tout d’abord, sortez-le du frigo une heure avant de le mettre au four. Pendant ce temps, vous pouvez déjà ajouter le sel et les épices qui vous chantent. Le poivre est parfaitement suffisant, pour les personnes qui ont le goût de la simplicité.


 

View this post on Instagram

 

A post shared by quoifaireabordeaux (@quoifaireabordeaux)


Pour obtenir un poulet rôti bien juteux à la peau tendre, il est conseillé de mettre du citron à l’intérieur du poulet. La bonne technique réside également dans le fait de connaître la température idéale. Pour la fin qu’on s’est donnée à atteindre, elle diffère un plus ou moins. Une chair de poulet bien juteuse avec une peau tendre, veut qu’on préchauffe le four à 180°, chaleur tournante. Le temps de cuisson est de 50 minutes par kilogramme.

Cuisson poulet rôti à la peau croustillante

Après que votre poulet ait été bien préparé pour être enfourné, sachez à quelle température le cuire. Il faut préchauffer le four à 200° tournante. Par la suite, y introduire le poulet préalablement assaisonné. Après 10 minutes au four, réduisez la température du four à 180° pour obtenir un rôti bien doré et à la peau croustillante. Le de cuisson est de 1 heure par kilo.


Les préparatifs préalables avant d’enfourner le rôti sont aussi importantes. Enduisez le poulet avec du beurre et ensuite, saupoudrez délicatement avec de la farine. Vous pouvez remplacer le beurre par du lait, si vous avez peur que le poulet soit trop gras. Sinon, arrosez le rôti avec du jus de citron avant de le mettre au four.