Découvrez enfin à quoi sert le cercle de la clé de votre téléphone Android, personne ne savait….

Source : Depor

Si vous utilisez un smartphone sous le système d’exploitation Android, vous avez sans doute déjà vu, voire manipuler cet accessoire. En réalité, le petit cercle de la clé n’est pas là que pour faire joli, autant le dire tout de suite. Découvrez sa fonctionnalité.

Qu’est-ce que c’est que la clé Android ?

Les marques de téléphone intelligent Android ne l’ajoutent pas forcément dans le carton. En effet, l’accessoire concerne particulièrement certains modèles d’appareils qui disposent d’une NanoSIM.

Si on l’appelle clé, c’est justement parce qu’il ouvre quelque chose. En l’occurrence, il sert pour retirer la carte SIM et la carte mémoire SD d’un smartphone Android. Force est de constater que ce n’est pas sa seule fonctionnalité. Du moins, on ne sait trop expliquer la présence de ce petit trou à l’autre extrémité de la clé.


À quoi cela peut-il bien servir et comment l’utiliser ? À ces questions, la plupart des utilisateurs ont opté pour la réponse facile : « C’est décoratif ! » Pourtant, est-ce vraiment le cas ? Par ailleurs, malgré le fait que le cercle est la forme la plus courante, le trou peut se manifester sous diverses formes. Est-ce que cela a un sens caché ?

C’est ce que vous allez découvrir en poursuivant votre lecture. Nous allons vous livrer des détails que vous ignorez peut-être sur la clé de votre téléphone Android.

À quoi sert ce trou en forme de cercle ?

Rappelons que les clés n’ont pas forcément le même design. En réalité, tout dépend de son constructeur. Toujours est-il que chacune d’elle dispose d’un trou. Là encore, les formes peuvent changer selon la marque du téléphone.


Source : Mag

Nous n’allons pas attendre davantage pour vous révéler l’utilité de ce cercle sur la clé. Ce trou est là pour vous permettre de l’accrocher à votre porte-clés. Pourquoi ce choix ? Il faut comprendre que la clé est un élément indispensable. Sans elle, vous ne pouvez ni insérer ni retirer les composants comme la SIM et la MricoSD. Sans compter qu’utiliser une aiguille ou un trombone pourrait endommager le smartphone.

Voilà pourquoi il est judicieux de l’emmener partout, juste au cas où… Et quoi de mieux que de l’accrocher à votre porte-clés ? De cette manière, vous l’aurez sur vous partout où vous irez. Aussi, c’est moins facile de le perdre. De plus, on ne peut pas dire que l’objet occupe beaucoup de place. Vous pouvez l’accrocher à votre sac, portefeuille, etc. Peu importe votre choix, l’objectif de ce trou, c’est que vous ayez la possibilité d’avoir la clé sur vous. Cela vous évitera bien des problèmes.

Voilà, le mystère du cercle de la clé des appareils Android est enfin résolu ! Ce trou est plutôt pratique n’est-ce pas ? Dites ce que vous en pensez dans les commentaires de cet article.


Comment éjecter la SIM en toute sécurité ?

Éjecter la carte SIM et la carte SD nécessite une certaine délicatesse. Comme nous l’avons dit, il est toujours recommandé d’utiliser la clé au lieu d’une aiguille ou autres. Cela pour ne pas abîmer votre précieux téléphone. Toujours est-il qu’utiliser la clé n’est pas suffisant pour assurer la sécurité de l’éjection.

En effet, il faut prendre quelques précautions afin d’éviter les mauvaises surprises. Si vous voulez éjecter la carte en toute sécurité, commencez toujours par éteindre votre téléphone. Certains appareils n’aiment pas trop qu’on éjecte la SIM sans prévenir. Il faut néanmoins préciser qu’aujourd’hui il y a des smartphones Android et iOS qui n’ont pas besoin qu’on les éteigne.

Vous devez également faire attention à ne pas appuyer trop fort en éjectant la SIM. En effet, vous n’avez pas besoin d’y mettre toutes vos forces, car avec cet outil, l’éjection se fait d’elle-même. Il suffit d’exercer une certaine pression dans le petit trou de votre appareil. Ne prenez pas le risque de causer un dégât permanent sur votre smartphone.

Cet article vous a-t-il aidé ? Surtout, n’hésitez pas à le partager et à laisser un petit commentaire.