Défi visuel : Essayez de trouver le U en moins de 7 secondes, 97% disent que cette énigme est impossible à résoudre

© MDZ

Le loisir fait partie intégrante de notre quotidien. Si on ne se divertit pas, on risque d’être surmener la routine de tous les jours. De plus, le concept de loisir a beaucoup évolué avec le temps, permettant à chacun de choisir le jeu qui lui convient selon son âge, ses attentes et les circonstances. Le défi visuel est une nouvelle forme de divertissement en ligne. Elle est le résultat de l’imagination débordante des créateurs de jeu ludique pour satisfaire les internautes vu les mesures d’isolement prise dans le monde à cause du Covid 19.Maintenant, il est devenu célèbre sur toutes les plateformes visuelle. Comment procède-t-on à ce jeu ?

Comment faire ce défi visuel ?

Défi visuel : photo à regarder
© MDZ

La finalité du jeu est de retrouver une lettre unique dans un entassement de lettre identique. A titre d’exemple, le défi visuel est présenté ainsi dans la plateforme. D’une manière générale, vous constaterez une image colorée.

Sur cette forme iconologique, vous verrez vous verrez une feuille remplie de lettre V jaune sur un fond très colorés. Le défi à relever est de retrouver une lettre différente qui est complexe à repérer d’un coup d’œil. Dans ce défi visuel, on vous demande de localiser la lettre U dans l’image.

La réponse !

Défi visuel : Arriverez-vous à trouver le U en moins de 7 secondes
© MDZ

Pour résoudre cette énigme, on vous donne seulement 7 secondes de réflexion. Si vous ne trouvez pas la réponse dans le délai de temps imparti, vous allez perdre le défi visuel. A cet effet, ce jeu teste également notre intellectualité. Nous aurons beau recommencer plusieurs fois le défi, si on ne change par notre stratégie on risque toujours de perdre. Pour vaincre, il nous faut combiner nos sens du corps et notre cerveau. De surcroît, il nous faut changer de tactiques à chaque type de défi visuel.

Par contre, il ne faut pas aller loin pour faire le jeu sinon vous ne gagnerez rien à la fin. Il est à noter que le but du divertissement est de développer votre sens intellectuel. Si vous ne faites que tricher, en regardant la réponse tout en bas de la plateforme, vous gagnerez peut être le défi visuel mais la vocation du jeu perdra son sens. Il est conseillé de mettre à contribution vos yeux de lynx pour résoudre l’énigme.

En quoi consiste le défi visuel ?

Généralement, c’est un jeu pour se divertir à la maison. Elle se joue seul en restant connecté sur internet. Il est adéquat pour toute catégorie de personne. Enfants, jeunes ou adultes, tous peut y jouer. En outre, elle est également avantageuse pour divers raisons. D’une part, elle nous permet de déterminer la capacité de nos sens visuelle mais aussi de développer notre ingéniosité intellectuelle.

En relevant le défi visuel, nous consentons de manière indirecte à juger l’efficacité de notre vision. Le jeu nous fait face à un test de vision. A titre d’information, c’est un test optométrique simple et non invasif destiné à mesurer notre acuité visuelle. De cette manière, nous pouvons expérimenter la capacité de notre système de vision.

Source : MDZ