Défi visuel : Vous avez 15 secondes pour trouver l’éléphant caché, réponses et interprétations ici

Source : DIFUSIÓN

Ce défi visuel vous met au défi de chercher un des plus grands mammifères de la planète sur une photo qui n’est pas plus grande que votre écran en 15 secondes. Cette activité promet de vous amuser en plus d’exercer votre vision.

Un éléphant bien caché

On connaît tous ce qu’est un éléphant. Cet herbivore vivant principalement sur le continent africain et asiatique a nourri bien des légendes. Dans de nombreuses cultures, ces grands mammifères inspirent la sagesse.

Ils sont également connus pour leur mémoire et leur intelligence. Malheureusement, leur existence est menacée par les braconniers qui convoitent leur défense « ivoire ». Ainsi, la plupart des pays les ont soumis à un programme de protection et de réinsertion.

Il y a trois types d’éléphants sur la planète. Il y a l’éléphant de savane d’Afrique qui, comme leur nom le laisse entendre, vit dans les savanes d’Afrique subsaharienne. Il y a aussi l’éléphant de forêt d’Afrique qui se plaît dans les jungles africaines. Enfin, l’éléphant d’Asie, qui est plus petit que ses deux cousins. Ce dernier se reconnaît aussi par ses oreilles plus petites et sa trompe spécifique.

Ils sont tellement grands qu’il est presque impossible de les cacher. Alors, vous vous dites sûrement qu’il sera facile de le trouver au milieu de tous ces chasseurs. Si au premier coup d’œil, vous ne l’aviez pas vu, c’est qu’il avait sans doute peur. Sachez qu’il y a bien un éléphant sur cette photo même si 5 % de ceux qui l’ont cherché l’ont trouvé en moins de 15 secondes.

Source : DIFUSIÓ[email protected]

Pouvez-vous le trouver dans ce défi visuel ?

Notre défi du jour consiste à trouver un éléphant caché dans la jungle. Ce défi visuel n’est pas si simple puisque vous n’avez que 15 secondes pour résoudre le puzzle. On vous rappellera au passage que le taux de réussite de ce test a été de 5 %.

Regardez attentivement l’image complète. Essayez de faire aussi vite que possible. Au terme du temps imparti, si vous ne l’aviez pas encore trouvé, vous pouvez recommencer. Le plus amusant, ce serait de regarder avec un ou plusieurs amis et voir qui le verra en premier. Bien évidemment, cela ne marcherait pas si l’un d’entre vous avait déjà la solution.

Sur l’image complète, vous devez discerner un éléphant dissimulé dans la forêt. Seriez-vous plus fort que ces chasseurs ? Si vous le trouvez, ne lui faites pas de mal, c’est une espèce protégée. Pour ceux qui ne l’ont pas trouvé, la solution sera donnée au terme de cet article.

Qu’est-ce qu’un défi visuel ?

Un défi visuel ou un puzzle visuel est une activité destinée à divertir les gens pendant leurs temps libres. Cela leur permet de tirer le meilleur parti de ces moments de liberté en exerçant leurs sens.

Pour ce faire, il leur sera généralement demandé de retrouver un nombre donné de personnes, d’animaux, d’objets ou de caractères, plus ou moins dissimulés sur une image. Afin de corser l’exercice, certains défis ont une limite de temps. Ces activités peuvent porter des noms différents selon les habitudes de chacun. Certains parlent de puzzles visuels, d’autres de tests visuels, ou encore de logiques.

Ce type d’activité permet de se libérer du stress quotidien le temps de quelques instants. Cela offre surtout une pause bien méritée à ceux qui croulent sous les obligations et autres exigences de la vie de tous les jours.

Lorsqu’il s’agit de se détendre, chacun a ses petites habitudes. Il y a bien ceux qui aiment partager des moments privilégiés avec leurs proches. Toutefois, ceux qui n’ont pas cette chance essayent de tuer le temps en visionnant des fictions au cinéma comme au petit écran, lire des livres ou visiter des lieux inconnus. Quant aux puzzles visuels, ils sont plutôt destinés aux personnes ayant sans cesse besoin de relever un défi !

La solution

Ce défi est loin d’être aisé, on tient donc à féliciter ceux qui ont réussi à le trouver. Pour les autres, l’image contenant la solution s’affiche ci-dessous. Il y avait bien une astuce pour le trouver facilement. En retournant l’image, la silhouette de la bête se distingue de son environnement. Oui, ce n’était pas si évident que cela.

Source : DIFUSIÓN

Partagez votre avis