« Des b*tards » : le chanteur Julien Doré s’indigne à cause d’une histoire de dognapping !

Capture d’écran Instagram

À la fin du mois d’avril dernier, une femme a vu son animal de compagnie se faire voler par « un couple » qui circulait dans une camionnette blanche. Cet acte de dognapping (vol de chien) s’est passé près de Plouarzel, dans le Finistère.

Un événement traumatisant

Sur sa page, la propriétaire de l’animal raconte qu’elle venait de déposer son chien dans sa voiture lorsque le couple de voleurs l’a interpellé pour lui demander des renseignements. Elle a attaché son chien sur la banquette arrière pour pouvoir sortir déposer le chien de sa cliente dans une caisse de transport.

Le couple a alors tenté de la distraire. La femme lui parlait du travail qu’elle faisait avec les chiens, tout en lui montrant les photos sur son portable. Quant au monsieur, il faisait mine de téléphoner à quelques mètres d’elles. La fenêtre de son véhicule était restée ouverte durant leur discussion.

Capture d’écran Instagram

Quelques instants plus tard, elle voit le couple partir dans leur camionnette blanche. En allant déposer le chien de sa cliente, elle était loin de se douter que son propre chien n’était plus dans sa voiture. En revenant vers son véhicule, elle s’aperçoit qu’il ne reste plus que le bout de la sangle tranché.

Lorsqu’il a eu vent de cet événement, Julien Doré est sorti de ses gonds. Le chanteur s’est alors emparé de son smartphone pour en faire part à ses abonnés Instagram. Lui-même propriétaire de deux beaux chiens, l’interprète de Waf a demandé à ses fans de relayer l’information en espérant qu’un jour on puisse retrouver le chien kidnappé. Dans sa colère, il a même traité les voleurs de « bâtards ».

Le soutien du chanteur

Pour remercier le soutien de son idole ainsi que les médias qui ont relayé sa mésaventure, la femme a partagé la vidéo de soutien de Julien Doré et quelques articles de journaux afin de leur exprimer sa gratitude.

« On ne m’a pas volé mon portable ni mon sac à main alors non, je n’ai pas juste à en prendre un autre comme j’ai pu l’entendre ! C’est mon complice, on vit tous les deux et c’est un membre de ma famille à part entière ! », dit sa propriétaire.

Elle a conclu son message en adressant un petit message à Sunny. Elle a souhaité qu’il revienne le plus vite possible pour qu’ils puissent encore chanter le titre de leur idole sur les chemins de leur quotidien. L’annonce a été vue et commentée plusieurs milliers de fois sur Instagram. Espérons qu’elle retrouvera bientôt son animal de compagnie, mais en attendant, elle pourra compter sur les nombreux messages de soutiens venus de tous horizons.

Sunny, le chien perdu, est un berger américain miniature né le 22 décembre 2021. Ce petit rayon de soleil est couvert d’un pelage rouge tricolore. Il a été volé le 29 avril 2022 par un couple roulant dans une camionnette blanche. Ce qui ont des informations susceptibles de permettre de le retrouver est prié de contacter sa maman au 07 67 57 14 18. Une récompense de 1000 € est à la clé.

Capture d’écran Instagram

Le vol de chien a le vent en poupe

Le vol de chien est un événement traumatisant pour les éleveurs. Malheureusement, les chiffres sont en nette hausse. Plusieurs médias et associations ont d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme, en 2021, concernant ces actes odieux.

La multiplication de ces crimes s’explique par le fait que ce genre de vandalisme rapporte plus que l’on imagine. On compte 75 000 vols de chien par an en France, ce qui constituerait une véritable catastrophe pour les acheteurs. Les animaux volés sont revendus plusieurs milliers d’euros, ce qui attire les convoitises des personnes sans scrupules.

Quelques conseils

Pour éviter les drames, voici quelques conseils afin de limiter les risques de dognapping :

  • Ne laissez pas votre animal de compagnie sans surveillance lorsque vous le promenez à l’extérieur.
  • Identifiez-le correctement avec une puce ou un tatouage.
  • Ne les laissez jamais seuls dans une voiture.
  • Ne les laissez pas seul dans un jardin en votre absence.

Dès que votre chien disparaît, déclarez-le même si vous suspectez une fugue. On n’est jamais trop prudent.

  • Réagissez le plus vite que possible en contactant la police.
  • Déclarez-le au fichier national I-CAD.
  • Signalez la disparition sur les réseaux sociaux.
  • Consultez les petites annonces sur Internet.

« Des chiots de race sont proposés gratuitement sur le Net moyennant le paiement de (faux) frais de transport puis des frais de vétérinaire, de douane, etc. Au final, l’escroc vous aura fait acheter plusieurs cartes PCS et vous, vous ne verrez jamais le chiot ! », explique la Police Nationale.

Partagez votre avis