Diabète : Découvrez ce régime qui régulera votre glycémie efficacement !

©info diabete

Décidemment, l’alimentation est autant notre allié que notre pire ennemi. Le fait qu’elle soit désordonnée pourrait d’ailleurs nous causer bien des maladies. C’est notamment le cas du diabète qui est souvent causée par une nutrition inadaptée et un dysfonctionnement du corps. Mais saviez-vous qu’un régime en particulier pourrait vous aider à réguler votre glycémie et éviter bien des désagréments ? On vous révèle une astuce inédite !

Une alimentation saine contre le diabète

Le diabète fait partie de ces maladies que l’on redoute tous. Il ne faut pas oublier que cette dernière peut conditionner votre manière de vivre dans les cas les plus graves. Pour vous en débarrasser, la première chose à respecter est donc une alimentation saine et équilibrée. Et si les professionnels de la santé vous briefent déjà sur les aliments à consommer ou à éviter, certaines habitudes sont aussi importantes à prendre en compte pour votre santé. C’est notamment le cas de la fréquence de vos repas. En effet, il est primordial de manger 3 fois par jour pour avoir toutes les ressources dont notre corps a besoin.

D’un autre côté, respecter les heures de repas peut être d’une grande aide pour lutter contre les méfaits du diabète. En effet, cela conditionne notre organisme à respecter l’assimilation des nutriments et leur usage. D’autant plus que cela affecte toujours notre métabolisme de la meilleure manière. C’est donc une règle qui est autant appréciée pour votre santé en général que pour lutter contre cette maladie.

Les aliments à privilégier

Il existe de nombreux ingrédients que l’on consomme tous les jours sans même savoir qu’ils influent sur notre diabète. Certains d’entre eux nous aident d’ailleurs à réduire les risques que cette maladie ne devienne plus grave. C’est notamment le cas des légumes ! Constituées de fibres en grande quantité, elles aident à assimiler les nutriments avec plus de précautions. De quoi éviter les pics glycémiques qui peuvent être particulièrement dangereuse pour la santé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Diabète Québec (@diabetequebec)

D’un autre côté, sachez que les noix, les graines ainsi que les légumineuses sont de véritables atouts pour lutter contre le diabète. Cette fois, vous pouvez compter sur leur composition en fibres et en protéines pour rester en bonne santé. Leur effet sur le système cardiovasculaire n’est d’ailleurs plus à prouver. Désormais, vous avez donc un choix assez large pour vous constituer une alimentation adaptée à votre santé.

Diabète : Le bon gras est votre allié !

On n’en parle pas assez mais les bons gras ont une véritable action pour prévenir le diabète ainsi que le cholestérol. Ces dernières se trouvent un peu partout dans notre alimentation sans qu’on n’y fasse même attention. Si vous êtes en quête d’une bonne source de gras adaptée à vos besoins, sachez que le poisson fait partie des ingrédients que vous devrez intégrer dans votre régime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pwodui Péyi (@pwodui_peyi)

C’est notamment le cas du maquereau qui en est constitué en grande quantité. Outre le poisson, sachez que les avocats ainsi que les arachides en contiennent beaucoup. Ces ingrédients peuvent être utilisés dans vos repas de tous les jours. Et pour relever le goût de vos plats, pensez également à l’huile de Colza.